J10, les matches du week-end
En ouverture de cette 10è journée, l’internationale serbe Kristina Liscevic et les Messines reçoivent Issy Paris.
Metz-Issy Paris, Dragonnes vs Lionnes !
En mai 2012, les Franciliennes avaient terminé la saison juste devant Metz. En janvier 2013, ce Metz-Issy Paris oppose l’actuel leader de LFH qui reçoit le 4è du championnat. Des Dragonnes qui disputent leur 2è match à domicile tandis que les Lionnes enchaînent un 2è déplacement, et non des moindres, en l’espace de 3 jours. Mercredi, elles étaient à Toulon et samedi, elles seront aux Arènes… de Metz. Coup d’envoi 20h15, la rencontre est retransmise en direct et en intégralité sur Mirabelle TV. Le match sera également diffusé en streaming sur le site Internet de la chaîne www.mirabelle.tv. Tous les infos en cliquant sur ce lien.
Match aller Issy Paris 19-28 Metz
Nîmes, 4 à la suite ?
Les coéquipières de Camille Ayglon n’ont plus perdu depuis la 7è journée et ce soir, elles pourraient décrocher une 4è victoire consécutive. Au Parnasse, une seule équipe, est pour lors parvenue à s’imposer (J6, 24-30 pour Le HAC). Mais face à elles, dimanche, les Nîmoises auront fort à faire face à des Panthères de Fleury invaincues à l’extérieur et solides co-leaders de LFH. Mercredi, Fleury Loiret a failli chuter en Normandie sur le parquet du Havre, qu’en sera-t-il dans le Gard ? Une chose est sûre, la partie devrait être plus disputée qu’à l’aller (J1, Fleury 29-19 Nîmes).
Match aller Fleury Loiret 29-19 Nîmes
MBBA, réaction attendue
Dans son chaudron boïen, Mios Biganos aura à cœur de renouer avec la victoire après son faux pas chez le promu niçois (J9, 24-22). Les Miossaises restent sur 2 défaites de rang et seraient bien inspirées de prendre des points à domicile, dans la course aux play-offs. D’autant que la semaine suivante, un périlleux déplacement à Fleury les attend. Face à elles, une équipe de Besançon qui commence mal l’année (J9, 29-25 face à Nîmes) et qui n’a plus gagné depuis le 27 octobre (J6, 30-22 face à Toulon). Coup d’envoi samedi à 20h30 !
Match aller Besançon 27-28 Mios
Maeva Guillerme et ses coéquipières de l’OGC Nice ne sont plus lanterne rouge depuis leur victoire mercredi, face à Mios.
Nice-Toulon St-Cyr, derby de la Méditerranée
A Nice, Toulon St-Cyr s’apprête à effectuer son plus court déplacement de la saison. Les 2 équipes ont bien commencé l’année. 1 victoire in extremis (24-23) face au vice-champion de France Issy Paris pour le TSCVHB et la 1ère victoire à domicile de la saison pour Nice, face à Mios (24-22). Sur la Côte, les 2 adversaires comptent bien continuer à remonter la pente. Nice n’est plus lanterne rouge et ceci pourrait lui donner des ailes. Ce sera aussi l’occasion de voir les premiers pas en Rouge et Noir et la Kazakhe Natalya Ilina.
Match aller Toulon St-Cyr 30-20 Nice
Le Havre d’Att’HAC face à Dijon ?
A l’aller, les 2 équipes n’avaient pu se départager (J1, 23-23). Depuis, Le HAC occupe une solide 3è place tandis que Dijon n’a jamais quitté les bas-fonds du classement et glissait même, il y a 3 jours, à la 10è et dernière place de LFH. Les Havraises auront-elles évacué la frustration de mercredi, où Fleury l’emportait sur le fil dans leur belle salle des Docks Océane ? Après Metz, les coéquipières de Céline Murigneux enchaînent un autre déplacement difficile et tenteront de rivaliser face aux coéquipières de Jovana Stoiljkovic, actuelle meilleure buteuse du championnat. Le CDB est à la recherche urgente de points dans l’optique des play-downs.
Match aller Dijon 23-23 Le Havre
Bonne 10ème journée à toutes et tous !
Programme complet Journée 10
Samedi 12 janvier
20h15. Metz HB (1er) – Issy Paris Hand (4è), Les Arènes, Metz
20h30. Mios Biganos Bassin d’Arcachon (6è) – ES Besançon Féminin (8è), La Verrerie, Biganos
Dimanche 13 janvier
16h. HBC Nîmes (5è) – Fleury Loiret (2è), Le Parnasse, Nîmes
16h. OGC Nice Côte d’Azur (9è) – Toulon St-Cyr Var Handball (7è), Halle des Sports Charles Ehrmann, Nice
17h. Le Havre AC (3è) – Cercle Dijon Bourgogne (10è), Docks Océane, Le Havre