[J10] Les premiers résultats de l’année 2026 en Ligue Butagaz Énergie !

Après une longue trêve internationale, les clubs de la Ligue Butagaz Énergie étaient de retour aux affaires ce week-end pour le premier épisode de l’année 2026. Sept rencontres étaient au programme, dont cinq à suivre en direct sur HandballTV, de quoi offrir une belle reprise aux fans de handball. Une J10 marquée par des favoris au rendez-vous, avec notamment les succès de Metz Handball et du Brest Bretagne Handball, qui poursuivent leur sans faute en championnat, à dix jours de leur face à face tant attendu à la Brest Arena dans le cadre de la J12 (mercredi 14 janvier).

Pas moins de trois derbys étaient à l’affiche de cette dixième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Dans le Nord, le St-Amand Handball – PH a pris le meilleur sur le Sambre Avesnois Handball (22-27). Le SAHB s’installe dans le top 5 du classement grâce à cette victoire. À l’Est, la JDA Bourgogne Dijon a fait preuve de caractère pour s’imposer sur le parquet de l’Entente Bisontine Féminine (24-26). Dans le Sud, c’est l’OGC Nice Côte d’Azur Handball qui a remporté le derby face au Toulon Métropole Var Handball (26-30). Les Aiglonnes conservent leur place sur le podium, juste devant le Handball Plan-de-Cuques, net vainqueur de la Stella St-Maur pour son retour à la compétition (36-22).

Dans les autres duels de la J10, Metz Handball n’a pas tremblé au Rhénus face au Strasbourg ATH (23-37), alors que le Brest Bretagne Handball a survolé les débats face au Chambray Touraine Handball (38-27). Enfin, Paris 92 a décroché une victoire très importante dans la course au maintien en s’imposant sur le fil face au HAC Handball (29-28).

les résultats