(J10) Une reprise animée en Ligue Butagaz Énergie

La dixième journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce mercredi 4 janvier. Une reprise animée avec des rencontres très engagées et accrochées à tous les niveaux.

Metz a dû batailler pour aller chercher sa dixième victoire de la saison en championnat. Bousculées par une belle équipe de Paris 92, les Messines sont parvenues à faire la différence dans le dernier quart d’heure (30-29). Un succès sur le fil, qui permets aux Dragonnes de conserver les commandes de la Ligue Butagaz Énergie (replay à venir sur HandballTV).

Dans les autres rencontres de la soirée, Nice a réalisé une belle performance en allant prendre les trois points sur le parquet de St-Amand Porte du Hainaut (31-32). Une nouvelle victoire pour les Aiglonnes, qui confirment leur belle montée en puissance. Besançon débute bien l’année en s’imposant dans son Palais des Sports contre Celles sur Belle (29-26). Mérignac a de son côté créé la surprise de cette J10 en allant prendre le meilleur sur Chambray (21-22). Une première victoire à l’extérieur pour le MHB, qui prend des points importants dans la course au maintien. Nantes a fait preuve de caractère pour s’imposer dans le Palais des Sports de Dijon (24-28). Pour finir, Plan de Cuques a dominé Toulon dans le derby du Sud (29-25). Bousculées dans la première partie de la rencontre, les Provençales sont parvenues à inverser la tendance en seconde période.

les résultats