[J11 D2F] Le Pouzin fait tomber le leader clermontois, tous les résultats de la 11e journée de Division 2 Féminine !

Les rencontres de Division 2 Féminine se poursuivent et les écarts continuent à se réduire. Cinq rencontres étaient au programme du 11e rendez-vous de la saison. À commencer par la confrontation entre l’USAM Nîmes Gard Nîmoises et l’ASUL Vaulx-en-Velin, qui continuent à se suivre au classement. Dans le même temps, la formation du Pouzin HB07, en quête d’un troisième succès consécutif, recevait le Handball Clermont Auvergne Métropole 63.

Commençons ainsi notre tour des résultats du côté de l’Ardèche, où les Pouzinoises emmenées par Sylvain KIEFFER accueillaient les Clermontoises de Florence SAUVAL, toujours invaincues au coup d’envoi. Un face-à-face qui avait tout pour attirer les regards, et il n’y a pas manqué. Au terme d’une rencontre où les défenses auront rendu la tâche ardue, l’arrière gauche du Pouzin Anaëlle ABIVEN a réussi à tirer son épingle du jeu, avec un total de 10 buts sur 14 tentatives, dont un superbe 7/7 à 7 mètres, pour un pourcentage d’efficacité de 71%.

Grâce à cette troisième victoire sur ses quatre rencontres disputées en 2026, qui plus est face au leader clermontois, seule et unique équipe encore invaincue avant la rencontre, Le Pouzin HB07 s’installe au 6e rang, à quatre points seulement du podium. Les Clermontoises conservent quant à elles leur place en tête.

Derrière elles, Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball reste en embuscade. Opposées au Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée, les joueuses de Romain CORRE ont pris leur revanche et remporté le duel retour face aux Nîmoises. Défait le 10 janvier dernier sur le terrain du BHNM (26-24), le SGRMH a régalé devant son public pour finalement s’imposer 40-29. Les coéquipières de la gardienne Marie POULIQUEN, auteure d’un très gros match avec 9 arrêts sur 17 tirs concédés (53% d’arrêts).

Dans le reste des confrontations, un peu plus d’une semaine après sa victoire au finish dans le derby de l’ouest face à Bègles, le Stade Pessacais Union Club Handball a confirmé sa bonne dynamique sur son terrain face à La Roche sur Yon Vendée Handball. Au terme d’une rencontre accrochée et disputée, aucune des deux équipes n’est parvenue à tirer son épingle, et se quittent ainsi sur un match nul 23-23. Côté classement, les Vendéennes conservent leur 7e place avec 20 points, deux unités de plus que les Pessacaises au 8e rang.

Pour finir, les Vaudaises de l’ASUL Vaulx-en-Velin sont allées décrocher un succès très précieux au Parnasse face à l’USAM Nîmes Gard Nîmoises (28-31). En tête durant la totalité de la rencontre, les joueuses de Geoffrey TERVER ont su allier leurs forces pour faire la différence. À l’instar de Dounia ABDOURAHIM, Kenza BOUGUERCH et Christine EFOUBA, toutes trois redoutables d’efficacité en convertissant la totalité de leurs tentatives. Destin commun pour le Palente Besançon Handball, qui est parvenu à décrocher une deuxième succès cette année face au Club Athlétique Béglais (29-22).