[J11] Metz et Brest intouchables, tous les résultats de la 11ème journée de la Ligue Butagaz Énergie !
La onzième journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme ce mercredi 7 janvier avec sept rencontres au programme, dont quatre à suivre en direct sur HandballTV. Un épisode marqué par les nouveaux succès du Brest Bretagne Handball et de Metz Handball, qui poursuivent leur sans faute en championnat, avant leur face à face tant attendu programmé mercredi prochain (J12). En bas du classement, le Havre Athletic Club et la Stella St-Maur Hanbdball ont décroché des succès importants dans la course au maintien, alors que Paris 92 est parvenu à tenir en échec le St-Amand Handball – PH dans le Nord.
Injouable Metz Handball qui n’a laissé aucune chance à la JDA Dijon Hand. Déjà branchées en mode « Ligue des Champions », les Dragonnes ont survolé les débats dès la première période, pour l’emporter sans trembler face à des Dijonnaises en grande difficulté dans le secteur défensif (43-30). En terre provençale, le Brest Bretagne Handball a dû attendre le second acte pour dominer le HB Plan-de-Cuques (22-39). Les Brestoises ont réalisé une deuxième période de haut vol, pour éteindre tous les espoirs des locales.
Derrière ce duo intouchable, qui se retrouvera mercredi prochain dans le Finistère pour en découdre dans le cadre de la J12 (à suivre en direct sur HandballTV & beIN SPORTS), l’OGC Nice Côte d’Azur Handball a signé un nouveau succès en s’imposant à domicile face au Sambre Avesnois Handball (33-28). Avec les défaites du HB Plan-de-Cuques, et le match nul du St-Amand Handball – PH, les Aiglonnes consolident leur troisième place au classement.
Dans la deuxième moitié du classement, la Stella St-Maur Handball et le HAC Handball ont décroché leur deuxième victoire de la saison en championnat. Les Franciliennes ont dominé le Toulon Métropole Var Handball (33-26) et les Normandes ont pris le meilleur sur Strasbourg ATH (26-23). Des points importants engrangés dans la course au maintien, comme ceux décrochés par Paris 92 sur le parquet du St-Amand Handball – PH (25-25).
les résultats