[J12 D2F] Sarah Amadil : « Montrer ce que l’on vaut réellement »
Hôte de la réception du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 dans un choc qui s’annonce haut en couleurs, le HAC Handball veut réussir un bon coup à l’occasion de cette 12e journée de D2F. Victorieuses de leurs deux premières confrontations de 2024, les coéquipières de l’impeccable Sarah Amadil veulent poursuivre sur leur lancée comme le détaille la joueuse.
Sarah, dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de ce choc d’ambitieuses ?
On est vraiment très motivées pour cette réception de Clermont. On sait que ça va être un match compliqué car c’est une très bonne équipe qui va se présenter à nous, mais on ne va pas faire de complexes. On les attend de pied ferme. On voudrait poursuivre sur notre lancée de ce début 2024 car on est invaincues dans cette nouvelle année !
Elles sont aussi sur une bonne dynamique, non ?
Elles ont fait une très bonne première partie de saison, c’est sûr, et elles viennent de gagner la semaine dernière. Mais on part du principe que toutes les équipes de la division sont jouables, de la première du classement à la dernière. D’ailleurs si on prend l’exemple de notre match d’il y a deux semaines, on n’a gagné que d’un but face à Lomme Lille Métropole Handball… Pour autant, elles partiront peut-être avec un petit désavantage car elles auront des joueuses manquantes. On a travaillé à la vidéo dans ce sens, mais on ne doit pourtant pas trop prendre cela comme acquis. Ça peut être un piège. Ce match va être un beau challenge à relever.
Vous, vous semblez être bien reparties depuis ce début 2024…
On est conscientes que l’on a eu des hauts et des bas depuis le début de saison. On a mis du temps à trouver certains automatismes. Depuis la reprise, on est parties du principe que l’on reprenait une nouvelle année en oubliant un peu, sans trop les oublier quand même, les mauvais matchs et ce qui n’avait pas été. On a réussi à en tirer des leçons et on est reparti à zéro pour montrer ce que l’on vaut réellement.
Qu’est ce qui peut faire la différence en votre faveur ?
Ce qui peut faire la différence, c’est que l’on a été capables de se remettre en question individuellement d’abord. Il y a pas mal d’équipes dans cette division qui ont des « stars » qui peuvent faire la différence. Nous, ça n’est pas le cas. On a surtout un collectif avec beaucoup de filles qui ont de la qualité. On a compris que notre force était là et on a compris d’où venaient nos erreurs. On a la volonté et la hargne de poursuivre sur notre lancée.
Vous aurez aussi l’avantage de jouer à domicile…
On a une super salle avec des supers partenaires, des bénévoles au top. On adore vraiment jouer à domicile avec ce super public. On espère vraiment faire un beau match et remporter la victoire.