(J13) Metz leader intouchable, tous les résultats du dernier épisode de la phase aller

Le dernier épisode de la phase aller de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce mercredi 25 janvier. Six rencontres à l’affiche, dont le choc très attendu entre Brest et Metz, qui a tourné à l’avantage des Dragonnes (19-23). Les Messines sont toujours invaincues, et consolident leur place de leader du championnat.

Dans une Brest Arena pleine à craquer (4147 spectateurs), Brest n’a pas rendu la tâche facile à Metz, mais les partenaires de l’inépuisable Bruna De Paula sont parvenues à se défaire du piège breton. Malmenées en première période, les Dragonnes ont haussé le ton au retour des vestiaires, profitant de la baisse de régime des locales. Camille Depuiset a réalisé un véritable récital dans ses cages, ne laissant aucun espoir de retour à une formation bretonne en manque de réussite dans le secteur offensif. Dominateur, Metz clôture le mois de janvier par un nouveau succès, qui lui permet de prendre quatre points d’avance sur la deuxième place. La route vers le titre de champion de France est encore longue, mais les Messines ont envoyé un signal fort à leurs concurrents.

Dans les autres rencontres de la journée, Paris n’a pas raté le côche à domicile face à St-Amand Porte du Hainaut (26-21). Un succès qui permet aux Parisiennes de s’installer à la troisième place du classement. Chambray a également réalisé une bonne opération avec sa large victoire contre Plan de Cuques (30-20). Le CTHB profite du nul entre Nantes et Besançon (23-23) pour terminer la phase aller à la quatrième place. Net vainqueur de son duel contre Celles sur Belle (29-36), Dijon s’est relancé, et se classe sixième, à égalité de points avec son voisin bisontin. Enfin, pas de vainqueur à l’issu du derby entre Toulon et Nice. En difficulté au classement, les Toulonnaises ont fait preuve de caractère pour accrocher les Aiglonnes, qui poursuivent leur belle série d’invincibilité.

Les résultats

Le classement