J14. C’est parti !
Audrey Deroin (TSCVHB) et Paule Baudouin (Metz), retrouvailles heureuses pour les deux Mondialistes ?
Metz, éliminé en Coupe de France il y a 4 jours, voudra plus que tout renouer avec la victoire devant son public, avant de traverser l’Europe pour son 1/8è de finale aller de Coupe des Coupes, samedi à Zvenigorod. La tâche ne sera pas aisée face à une équipe varoise invaincue en championnat en 2014.
Julie Goiorani, Marie-Paule Gnabouyou, Audrey Deroin, Stéphanie Daudé, Sophie Herbrecht, Dounia Abdourahim, Paule Baudouin, Nina Kanto, Grâce Zaadi… Une opposition avec de nombreuses internationales françaises, qui auront le même et unique but ce soir, la victoire.
A l’aller (J4) Metz l’avait emporté 26-30 devant les caméras de Sport+.
“Un match à 6 points“ : ce sont les mots d’Emmanuel Mayonnade au moment d’aborder la réception de l’OGC Nice (20h) dans le Chaudron boïen. Les deux équipes, respectivement 6è (Nice) et 7è (UMB-B) mais avec le même nombre de points, sont en concurrence directe avec la 6è et dernière place qualificative pour les Play-Offs.
Si l’Union Mios Biganos-Bègles est allé s’imposer au Havre lors de la dernière journée (23-24), Nice a créé la sensation en éliminant Metz (27-34) en 1/4 de finale de Coupe de France.
Alors, dans le Bassin d’Arcachon, laquelle des 2 équipes prendra la bonne vague ? En attendant, Emmanuel Mayonnade déclarait ceci sur le site officiel de son club : “Pour ceux qui pouvaient penser que Nice était une équipe moyenne, ils ont désormais la preuve qu’elle est bien plus que cela. Les Niçoises viennent de balayer Metz de 7 buts, donc forcément, elles seront sur une belle dynamique ! A nous de les faire douter et de les mettre en difficulté. Si très vite on montre qu’on a du répondant, cela pourra tourner à notre avantage“.
A l’aller, Nice l’avait emporté à domicile 40 à 30.
Programme J14 (matches avancés)
20h. Metz Handball – Toulon St-Cyr Var Handball, Les Arènes (Metz)
20h. Union Mios Biganos-Bègles – OGC Nice Côte d’Azur Handball, La Verrerie (Biganos)
Suivez les 2 rencontres en direct sur le Live LFH, ou directement sur ce lien.