(J16) Dijon fait tomber Brest, Metz s’envole, tous les résultats avant la semaine internationale
La seizième journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme ce week-end avec six rencontres à l’affiche. Avant une semaine internationale, ce nouvel épisode a été marqué par la victoire de Dijon contre Brest (32-27). Un résultat qui fait les affaires de Metz, qui suite à son succès contre Mérignac (36-26), prend le large en tête du classement.
Nouveau succès du Metz Handball qui poursuit son incroyable série d’invincibilité en championnat avec une victoire maitrisée contre Mérignac (36-26). Si les Girondines sont parvenues à faire jeu égal avec les Dragonnes en première période, les championnes de France ont haussé le ton au retour des vestiaires, ne laissant aucune chance au MHB. Une nouvelle victoire qui permet aux Messines de creuser encore un peu plus l’écart sur Brest, qui est tombé sur le parquet de Dijon (32-27). la JDA a réalisé un match plein dans sa salle, pour faire plier des Brestoises en difficulté. Le BBH concède sa troisième défaite de la saison en Ligue Butagaz Énergie, et se retrouve désormais distancé dans la course au titre.
Derrière, Nantes, Chambray et Paris profitent de la défaite de Brest pour revenir dans la course à la deuxième place. Les Nantaises ont bataillé pour s’imposer à Nice (24-25). Malmenées, les Neptunes ont fait preuve de caractère pour l’emporter, et stopper la belle série des Aiglonnes, qui étaient invaincues en 2023. Chambray a également eu du mal à l’emporter dans son duel. Le CTHB s’est imposé d’un petit but contre Toulon (28-27). Paris 92 a de son côté maitrisé son sujet contre Plan de Cuques (32-26) et conforte sa place dans le top 5.
Derrière, le St-Amand Handball a réalisé une bonne opération dans la course au maintien en accrochant Besançon dans le Nord (28-28).
Les résultats