[J17] Les favoris assurent, tous les résultats de la semaine en Ligue Butagaz Énergie

La J17 était au programme de la semaine en Ligue Butagaz Énergie avec sept rencontres à l’affiche, dont quatre à suivre en direct sur HandballTV. Pas de surprise dans cet épisode, avec des favoris qui ont assumé leur statut, à l’image de Metz Handball qui poursuit son sans faute en championnat. La belle opération de cette J17 est réalisée par la JDA Dijon Hand qui a pris le meilleur sur le Chambray Touraine Handball dans le duel du haut du tableau, et qui consolide sa troisième place au classement.

La fin de la saison s’annonce animée à tous les étages avec des enjeux pour toutes les équipes de la Ligue Butagaz Énergie. Dans la course au titre, Metz Handball est pour l’instant en position de force, et ne lâche pas une miette à ses adversaires, comme en témoigne ce nouveau succès autoritaire validé contre St-Amand Handball – PH (38-24). En embuscade, le Brest Bretagne Handball tient le rythme, et reste au contact des Dragonnes grâce à sa belle victoire décrochée contre Besançon (38-23).

Dans la lutte pour la troisième place, la JDA Dijon Hand a réalisé une très bonne opération en s’imposant à domicile contre le Chambray Touraine Handball (33-30). Les Dijonnaises comptent désormais 5 points d’avance sur les Chambraisiennes (qui ont un match en retard) et trois point sur l’OGC Nice, qui s’est imposé sur le fil à Mérignac (33-34).

Avec un sixième match de rang sans défaite, Strasbourg Achenheim Truchtercheim Handball prend ses distances avec la zone rouge. Vainqueur de Toulon (25-19), le SATH compte désormais dix point d’avance sur la dernière place, et conforte sa septième place. Juste derrière, le Sambre Avesnois Handball a décroché un succès très important dans la course au maintien face à la Stella St-Maur (23-21). Une sixième victoire pour le promu, qui prend ses distances avec la dernière place.

les résultats

le classement