[J18 D2F] Lesly Briemant : «  une revanche à prendre »

Figure de l’équipe de Celles-sur-Belle, l’ailière droite Lesly Briemant a hâte de disputer le choc de la 18e journée de D2F qui se déroulera ce vendredi soir entre son équipe, 2e du classement, et le leader de Sambre Avesnois Handball. Elle se livre sur les enjeux de cette rencontre. Interview.

Lesly, Celles-sur-Belle se déplace lors de cette 18e journée de D2F à Sambre Avesnois Handball pour un choc très attendu. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Ce sont les premières donc c’est un match visé, forcément. On sait que l’on aura donc besoin de toutes nos forces pour réussir un résultat sur leur parquet. C’est un match à enjeux personnels pour le groupe car même si cela ne changera probablement rien sur la possibilité de leur passer devant au final, il y a ici une revanche à prendre suite au match aller.

Et de prouver que votre équipe, même si elle a eu quelques matchs à côté desquels elle est passée, a dans les jambes d’être tout en haut de ce classement…

Complètement. On est plus à notre place aujourd’hui qu’on ne l’était au mois de novembre, c’est sûr. Peu importe la fin de saison, on a envie, sur ce type de match, pour l’équipe, pour le club, de gagner.

Cette équipe de Sambre Avesnois Handball a été battue par Clermont lors de la 15e journée, cela donne de l’ambition ?

Bien sûr. C’est une équipe qui a des faiblesses, comme toute équipe. Après est-ce qu’elles sont dans une bonne passe en ce moment, je ne pense pas. C’est peut-être le moment de faire une performance là-bas.

De votre côté, on assiste à une véritable remontée au classement. Vous êtes dans quel état d’esprit par rapport à cela ?

On nous attendait haut en début de saison car on était relégué, avec une équipe et des noms relativement bons. On a néanmoins perdu quelques joueuses et l’équipe ressemble moins à ce qu’elle devait être. Mais c’est sûr que l’on était attendu. On a mal démarré et on est actuellement sur une petite remontada.

Qu’est ce qui fait que vous allez mieux ces derniers temps ?

On devait tourner réellement la page. Une fois que c’était fait, on joue de mieux en mieux ensemble. Les têtes sont plus reposées on va dire.

Comment faut-il prendre cette équipe de Sambre Avesnois Handball ? Qu’est ce qu’elle fait de bien ?

Il faut déjà y aller le couteau entre les dents ! C’est une équipe qui a aussi de jolis noms donc ça va être vraiment costaud. Il va falloir une grosse cohésion en défense pour assurer avec notre gardienne. On a fait de la vidéo, on a vu leurs points forts et leurs points faibles. Il faudra être patientes et appliquées. Et surtout intelligentes !

On vous sent déterminées à l’idée de les jouer. Qu’est ce que vous pouvez changer par rapport à votre match aller ?

On avait eu pas mal d’échecs aux tirs. On avait eu la tête à l’envers à ce moment-là. Et surtout, c’est une équipe qui est capable de produire des petits coups malins, qui a du vice. Alors que nous on a été parfois un peu naïves. Ce qui est intéressant, c’est que depuis le début de saison, les plus jeunes joueuses du club, ont progressé là-dessus notamment.