[J18] Mérignac fait tomber Dijon, tous les résultats de la J18 en Ligue Butagaz Énergie !

Trois rencontres étaient à l’affiche ce mercredi 2 avril pour clôturer la 18ème journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par la victoire surprise du Mérignac Handball à domicile face à la JDA Dijon Hand (38-36). En tête du classement, Metz Handball poursuit son sans faute (victoire 18-44 face à la Stella). À noter la victoire de Besançon ce mercredi contre Plan de Cuques en match en retard de la J14 (32-23).
Avant un week-end dédié aux 1/2 finales de la Coupe de France, la J18 a animé les débats en Ligue Butagaz Énergie. À l’exception de DIjon tombé à Mérignac, les favoris ont assumé leur statut à l’occasion de cet épisode. Le MHB a marqué de précieux points dans la course au maintien, avant un déplacement difficile à venir à Metz lors de la J19.
Dans la course au podium, c’est le Chambray Touraine Handball qui a réalisé la bonne opération en s’impose sur le fil contre l’OGC Nice (32-31). Vainqueur du SATH le week-end dernier (31-20) avant de s’imposer ce mercredi contre Plan de Cuques en match en retard de la J14 (32-23), Besançon revient à hauteur de la quatrième place occupée par les Niçoises.
Dans la seconde partie du classement, Paris 92 se donne de l’air en s’imposant à Toulon (19-28), alors que le Mérignac Handball quitte la zone rouge suite à sa victoire contre la JDA Dijon Hand (38-36). La fin de la saison s’annonce palpitante avec des enjeux à tous les niveaux.
les résultats de la J18
