[J19] Paris s’impose à Chambray, tous les résultats de la soirée en Ligue Butagaz Énergie

Sept rencontres étaient au programme de ce mercredi 13 mars dans le cadre de la 19e journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par le succès de Paris 92 sur le parquet du Chambray Touraine Handball (24-25). Un succès important dans la course aux places européennes, qui permet aux Lionnes de creuser l’écart au classement avec leurs poursuivants.

Longtemps mené au score, Paris 92 a fait preuve de caractère pour parvenir à inverser la tendance dans le money-time. Devant les caméras de beIN SPORTS, les Franciliennes n’ont jamais rien lâché, face à des Chambraisiennes qui ont certainement manqué de lucidité dans les dernières minutes de la rencontre. Plus précises, les partenaires de Marie Prouvensier se sont imposées de deux longueurs (24-26), résultat qui leur permet de conforter leur quatrième place au classement.

Devant, le top 3 du championnat s’est imposé. Brest n’a pas tremblé sur le parquet de St-Amand Port du Hainaut (28-38), comme Nantes qui a survolé les débats contre Strasbourg Achenheim Truchtersheim (36-20). De son côté, Metz a dû batailler pour s’imposer sur le parquet de Dijon (31-34). Menées à la pause, c’est dans le dernier quart d’heure que les partenaires de l’inépuisable Sarah Bouktit sont parvenues à faire plier les locales, pour finalement l’emporter de trois longueurs. Un succès très important pour les Dragonnes, qui restent au contact des Brestoises.

Dans la course aux places européennes, Plan de Cuques a réalisé une belle opération en s’imposant dans sa salle face à Besançon (30-27). Les Provençales confortent leur sixième place, et reviennent à trois points de la cinquième occupée par le CTHB.

Dans la seconde partie du classement, Nice poursuit sa très belle série avec sa victoire en terre francilienne sur le parquet de la Stella St-Maur (28-29). Un succès sur le fil, que les Aiglonnes sont allées chercher dans le money-time. De son côté, Mérignac réalise une très belle opération avec son succès à Toulon (27-28). Les Girondines gagnent une place au classement, et prennent leur distances avec la zone rouge.

les résultats