(J21) Metz à une marche du titre, cinq rencontres diffusées sur HandballTV
Invaincu depuis de la saison en Ligue Butagaz Énergie, Metz handball pourrait bien être récompensé de son incroyable domination dès ce week-end à l’occasion de la 21ème journée. En cas de succès samedi soir contre Celles sur Belle (à suivre en direct sur HandballTV), les Dragonnes seraient sportivement assurées de terminer à la première place du classement, synonyme de sacre national. Un 25e titre de champion de France qui tend les bras aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade, qui vont pouvoir compter sur leurs fidèles supporters pour aller chercher ce succès salvateur face au HBCC. La fête s’annonce belle aux Arènes, mais il va falloir pour cela réaliser un match sérieux, à l’image de la démonstration réalisée mercredi dernier à Paris. À noter que en cas de sacre la remise du Trophée de Champion de France sera réalisée à l’occasion de la dernière journée (J26), le 27 mai prochain.
Une J21 qui aussi être marquée par le bel événement organisé au Palais des Sports de Toulon avec la rencontre entre Toulon et Brest (diffusée sur beIN SPORTS et HandballTV) et le duel de LNH entre St-Raphaël et Nîmes. Une belle soirée handball, pour le plus grand plaisir des amateurs de handball féminin et masculin.
Dans les autres rencontres de cet épisode, Chambray et Paris vont s’affronter dans une rencontre importante dans la course au podium (diffusé sur HandballTV). Plan de Cuques et St-Amand Porte du Hainaut se retrouvent dans un duel qui va offrir de précieux points au vainqueur dans la perspective du maintien (diffusé sur HandballTV). Mérignac va de son côté accueillir Dijon, alors que Nice va recevoir Besançon (diffusé sur HandballTV).
le programme
Le classement