[J26 D2F] 4 bonnes raisons de suivre la 26e journée de D2F !

Ce samedi se déroulera la 26e journée de D2F. Et si le titre est déjà joué, on vous donne 4 bonnes raisons de ne pas manquer ces derniers rendez-vous !

1°) Une lutte pour le maintien qui n’est toujours pas réglée

Si le champion, Sambre Avesnois Handball, est désormais bien connu, il y a encore un gros suspens qui n’est pas encore levé avant cette dernière journée de D2F : celui du maintien. En effet, en bas de classement, si Toulouse restera bien à la dernière place, il va y avoir un réel combat entre 3 équipes qui doivent encore se livrer corps et âmes pour tenter de se maintenir. Ainsi, Vaulx-en-Velin (36 points), Lomme Lille (37 points) et Le Pouzin (38 points) devront tenter d’arracher le plus de points possibles pour ne pas trembler. Bouillargues, malgré un nombre de points égal au Pouzin, est déjà sauvé (le club tire son épingle du jeu en cas d’égalité directe avec l’ASUL ou de mini-championnats à trois ou quatre avec les autres concurrents). L’ASUL a la possibilité de faire un beau coup face aux joueuses de la ville rose, déjà condamnées, mais devra compter sur une déroute des Nordistes pour passer devant. Celles-ci affrontent Celles qui occupe la 3e place du podium, pas l’adversaire le moins relevé. Enfin, Le Pouzin, accueille Noisy. Un nul ou une victoire peuvent suffire. Poussées par leur public, les Ardéchoises partent avec un petit plus.

2°) Un derby passionnant

Pessac accueille Bègles ! Rien de moins qu’un des matchs les plus attendus du côté de la Gironde entre deux des plus belles formations de la saison. Les deux équipes n’ont plus rien à jouer au classement, sauf obtenir le plus de points possibles, et c’est donc bien un match pour la suprématie locale qui est en jeu. À l’aller, ce sont les Pessacaises qui avaient fait un bon coup à Bègles. Les visiteuses voudront donc laver l’affront !

3°) Des championnes en goguette !

Sacrées la semaine passée au terme d’une dernière lutte à distance avec Pessac, les joueuses de Sambres Avesnois Handball vont pouvoir célébrer leur titre lors de leur ultime déplacement de la saison en Bretagne. L’occasion de faire tourner les chapeaux ronds et de s’offrir une dernière danse toutes ensemble. Quand deux terres de fêtes se rencontrent, cela promet !

4°) Des au revoir émouvants sont prévus !

Partout à travers l’Hexagone, il sera temps de se dire au revoir avant la prochaine saison… Ou quasiment à jamais. De nombreuses joueuses vont changer de clubs, voire arrêter leurs carrières. Alors la communion entre supporters et équipes devra être à la hauteur, et elle le sera ! Car le sport de haut niveau, c’est avant tout de la compétition mais aussi et surtout des émotions partagées, inspirantes ! Rendez-vous donc dans les 6 salles ce samedi.