[J3] Dijon ouvre son compteur, tous les résultats de la troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie !

Les 14 clubs de la Ligue Butagaz Énergie étaient de retour aux affaires ce mercredi 24 septembre dans le cadre de la troisième journée du championnat. Un nouvel épisode animé, marqué par le premier succès de la saison de la JDA Bourgogne Dijon, vainqueure du Toulon Métropole Var Handball (26-18). Devant les caméras de beIN SPORTS, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball s’est imposé sur le parquet du Chambray Touraine Handball (25-28), et tient le rythme imposé par Metz Handball et le Brest Bretagne Handball en tête du classement.

En haut du classement, Metz Handball et le Brest Bretagne Handball n’ont pas été inquiétés lors de cette troisième journée. Les Messines se sont imposées avec maitrise dans le Nord face au St-Amand HB – Porte du Hainaut (25-38), alors que les Brestoises ont dominé dans leur Brest Arena Strasbourg ATH (37-19). L’ES Besançon Féminin a réalisé une bonne opération en s’imposant sur le parquet de la Stella St-Maur HB (28-31), comme le HB Plan de Cuques qui a signé sa deuxième victoire de la saison contre Paris 92 (34-29).

Deuxième succès en trois journées également pour le Sambre Avesnois HB qui a pris le meilleur sur le Havre Athletic Club (21-27) dans un duel important entre deux candidats au maintien.

les résultats