[J3] tous les résultats de la troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie
Au programme cette semaine, le troisième épisode de la Ligue Butagaz Énergie a animé nos soirées, pour le plus grand plaisir des amateurs de handball.
Une journée marquée par la large victoire des Neptunes de Nantes contre le Toulon Métropole Var Handball (17-43), qui permet aux Ligériennes de s’installer à la première place du classement, grâce à une meilleure différence de buts que Metz Handball (+47 contre +45). Les Messines se sont de leur côté imposés avec maitrise contre Mérignac Handball (42-23), qui réalisait ses premiers pas cette saison en Ligue Butagaz Énergie.
Dans les autres duels, le HBPC Plan de Cuques et l’ES Besançon Féminin ont ouvert leur compteur de victoire. Les Provençales ont dominé la Stella Handball (25-21), et les Bisontines ont pris le meilleur sur Piraths de Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (32-25). Dans le haut du tableau, Chambray Touraine Handball s’est imposé sur le fil contre la JDA Handball (28-27) et Paris 92 a réalisé une belle opération en s’imposant sur le parquet de l’OGC Nice (29-32). Le Brest Bretagne Handball n’a de son côté pas tremblé à domicile contre St-Amand Handball Port du Hainaut (34-22).
Les résultats
Le classement
Le programme de la J04