[J8] Les premiers résultats de l’année en Division 2 Féminine !

Une semaine jour pour jour après le retour à la compétition des clubs de Ligue Butagaz Énergie dans le cadre de la 10e journée de championnat, les 10 équipes de Division 2 Féminine ont-elles aussi retrouvé le chemin des terrains ce week-end. Cinq rencontres étaient au programme du huitième rendez-vous de la saison, dont deux à suivre en direct sur HandballTV, parmi lesquels un choc de haut de tableau entre Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée et Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball. Dans le reste du programme, l’USAM Nîmes Gard Nîmoises recevait La Roche sur Yon Vendée Handball pour s’installer dans le peloton de tête, le Stade Pessacais Union Club Handball et Palente Besançon Handball voulaient quant à eux s’éloigner du bas du tableau. Enfin, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 défiait la formation du Pouzin HB07, pendant que l’ASUL Vaulx-en-Velin recevait le Club Athlétique Béglais Handball.

clermont sur sa lancée, la roche en mode clutch

Commençons tout d’abord par le leader clermontois. Installées sur le fauteuil de leader à l’entame de la nouvelle année, les joueuses de Florence SAUVAL voulaient conserver leur invincibilité. Et c’est chose faite, face à une vaillante équipe du Pouzin HB07, qui sera longtemps restée au contact de son adversaire, pour finalement s’incliner de trois buts (26-23).

En terre nîmoise, l’USAM Nîmes Gard Nîmoises et La Roche sur Yon Vendée Handball se sont livrés une bataille à couper le souffle, diffusée en direct sur HandballTV et remportée dans les ultimes secondes du match par les Vendéennes, grâce à un but de la demi-centre Adèle SEMELIER (32-33).

Vaulx-en-velin et bouillargues nîmes enchaînent, palente se rassure

Dans le reste des affiches de cette 8e journée de championnat, Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée a frappé un grand coup sur son parquet face à Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball (26-24), une rencontre qui était à suivre en direct sur HandballTV. Un succès qui permet au BHNM de s’installer à la deuxième place, et de compter désormais cinq longueurs d’avance sur son adversaire.

L’ASUL Vaulx-en-Velin a fait preuve de sérieux devant son public pour décrocher un 4e succès cette saison contre le Club Athlétique Béglais Handball (36-29). Les coéquipières d’Ema CORDIER, auteure de 12 buts sur 15 tentatives, intègrent ainsi le top 4.

Enfin, Palente Besançon Handball a obtenu une victoire précieuse sur le terrain du Stade Pessacais Union Club Handball (24-28), portant ainsi son nombre de points à 12, soit autant que les Pouzinoises et les Pessacaises, respectivement classées aux neuvième et huitième rangs.