[J9] Le derby du Gard pour l’USAM, tous les résultats de la neuvième journée de Division 2 Féminine !
Cinq rencontres étaient au programme de la 9e journée de Division 2 Féminine, ultime duel de la phase aller du championnat. Parmi elles, le derby du Gard entre l’USAM Nîmes Gard Nîmoises et le Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée, diffusé en direct sur HandballTV. Pour le reste, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 était en déplacement sur le terrain du Club Athlétique Béglais Handball, tandis que Le Pouzin HB07 recevait l’ASUL Vaulx-en-Velin pour se rapprocher du top 5. Les joueuses de La Roche sur Yon Vendée Handball voulaient enchaîner à l’extérieur face au Palente Besançon Handball, après leur succès au Parnasse face à l’USAM. Enfin, les Rennaises du SGRMH avaient pour objectif d’enclencher une nouvelle dynamique avec la réception du Stade Pessacais Union Club Handball.
le derby pour l’usam, clermont poursuit sa route
L’affrontement entre l’USAM, classé quatrième, et le BHNM, dauphin du leader clermontois, avait tout pour être intense du début à la fin, et le public en feu du Parnasse n’a pas été déçu ! Devant un Parnasse à guichets fermés, avec un total de 4 002 spectateurs en tribunes, nouveau record d’affluence en D2F, les deux équipes se sont livrées une très belle bataille. Devant au score durant la majeure partie de la rencontre, les joueuses du duo Grégoire DETREZ – Elvine GRANIER se sont finalement imposées 36-31. Un succès qui leur permet de revenir à quatre petits points de leur adversaire.
Dans le même temps, les Clermontoises ont une nouvelle fait preuve d’un grand sérieux en allant s’imposer sur le terrain du Club Athlétique Béglais Handball (26-29), grâce notamment à une performance XXL de la demi-centre Clara VAXES, auteure de 9 buts sur 10 tentatives (90% d’efficacité). Le groupe emmené par Florence SAUVAL conforte ainsi sa place de leader et compte désormais trois points d’avance sur le BHNM.
la roche reçu 2/2, rennes et le pouzin vainqueurs à domicile
Dans le reste des affiches de cette dernière journée de la phase aller, La Roche sur Yon Vendée Handball a confirmé sa bonne forme à l’extérieur en décrochant un succès probant face au Palente Besançon Handball (24-29).Un match au cours duquel le dernier rempart yonnais Laëtitia SAIBOU s’est montré particulièrement solide avec un total de 15 arrêts (38% d’arrêts). Les joueuses d’Ophélie CHARBONNEAU se classent désormais sixièmes, à seulement trois longueurs du podium.
Une partie de tableau que la formation du Pouzin HB07 pourrait elle aussi entrevoir suite à sa victoire à domicile face à l’ASUL Vaulx-en-Velin (33-29). Les coéquipières d’Iris PELTIER, redoutable d’efficacité durant la partie (6 tirs, 6 buts, 100% d’efficacité), occupent le septième rang et reviennent à trois points de leur adversaire, classé cinquième. Enfin, Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball, qui ferme la marche sur le podium, n’a pas trembler devant son public pour s’imposer 30-24 face au Stade Pessacais Union Club Handball.