[J9] Le trio de tête vainqueur, les résultats d’un épisode animé en Ligue Butagaz Énergie
Au programme cette semaine, la neuvième journée de la Ligue Butagaz Énergie a réservé son lot de surprises. Retour sur un épisode animé à tous les niveaux.
Plan de Cuques a ouvert le bal en allant s’imposer sur le fil sur le parquet de Chambray (22-23). Un cinquième succès en championnat pour les Provençales, qui réalisent une grosse performance face à une formation européenne, et qui s’installent dans le top 5 avant d’accueillir Metz lors de la J10.
Le quatuor de tête n’a de son côté pas vacillé avec les succès (dans l’ordre du classement) de Metz (vs Toulon 19-26) , de Brest (vs Nice 33-27), de Nantes (vs Besançon 25-23) et de Paris (vs Strasbourg Achenheim Truchtersheim 30-33). Messines et Brestoises poursuivent leur sans faute en championnat, alors que Nantaises et Parisiennes ont dû batailler pour tenir le rythme.
Pas de vainqueur à l’issue de la rencontre entre Dijon et Mérignac (31-31). Menées de trois longueurs à moins de deux minutes de la fin du match, les Dijonnaises ont fait preuve de caractère pour égaliser dans les dernières secondes. Un résultat frustrant pour les Girondines, mais qui engrangent tout de même deux points importants dans la course au maintien.
Dans la deuxième moitié du classement, c’est St-Amand Porte du Hainaut qui réalise la bonne opération de la J9 après sa victoire sur le parquet de la Stella St-Maur (23-24). Largement en tête en première période (+7), les Nordistes ont vécu un second acte plus compliqué, marqué par la remontée des Franciliennes, qui ont eu le dernier ballon pour égaliser. C’était sans compter sur Mélanie Halter, brillante toute la soirée, qui a réalisé une ultime parade pour offrir un précieux succès à son clan.
les résultats
le programme de la j10