[J9] Première victoire de la saison pour le Havre, tous les résultats de la soirée en Ligue Butagaz Énergie !

Sept rencontres étaient au programme de ce mercredi 12 novembre dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue Butagaz Énergie, dernier épisode avant la trêve internationale. Une soirée marquée par le premier succès de la saison du Havre Athletic Club, qui s’est imposé sur le parquet de la Stella St-Maur Handball (26-28).

En tête du classement, Metz Handball et le Brest Bretagne Handball poursuivent leur sans faute. Les Messines ont survolé les débats face au HB Plan-de-Cuques (44-23), qui n’a rien pu faire face à l’armada messine. De son côté, le BBH a du attendre la seconde période pour faire la différence dans le Nord, face une formation du St-Amand Handball – PH qui a mené au score pendant une bonne partie de la première période, avant de lâcher prise dans le second acte (18-31).

Derrière, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball s’est fait surprendre à domicile par Strasbourg ATH (27-29). En difficulté depuis le début de la saison, les Piraths ont livré un match plein pour faire vaciller les Aiglonnes, et décrocher leur deuxième victoire en championnat. Entre deux rendez-vous en EHF European League, l’ES Besançon Féminin, le Chambray Touraine Handball et la JDA Bourgogne Dijon se sont imposés. L’ESBF a pris le meilleur sur le Sambre Avesnois HB (36-30), le CTHB a dominé le Toulon Métropole Var Handball (35-28), et la JDA a maitrisé son sujet face à Paris 92 (29-23).

les résultats