JNA 2016 – Nouvelle édition des Journées Nationales de l’Arbitrage

940x400_3

 

Le sport, c’est non seulement des sportifs motivés, des entraîneurs dynamiques, des supporters enthousiastes… mais aussi des arbitres, passionnés par leur discipline. Mises en place depuis 2002 par La Poste – partenaire des arbitres -, les Journées Nationales de l’Arbitrage permettent, partout en France, de valoriser le rôle des arbitres dans 4 sports collectifs : le football, le rugby, le handball et le basket-ball. Pour cette nouvelle édition qui va prendre place du 25 au 31 octobre, la Ligue Féminine Handball, et ses clubs, seront une nouvelle fois mobilisés pour valoriser et mettre à l’honneur les arbitres qui officient chaque semaine sur les parquets, et qui permettent le bon déroulement des rencontres de notre sport favori.

 

Pour cette 15ème édition des Journées Nationales de l’Arbitrage, Teddy Riner endosse le costume de parrain, le judoka tricolore incarnant parfaitement le message d’esprit sportif, qui est le leitmotive de cette semaine. Champion Olympique cet été à Rio, le porte drapeau de la délégation française, sportif assidu et passionné par tous les sports, représentante à la perfection cet notion d’esprit sportif, tout aussi indispensable sur les terrains de handball, sur les tatamis, que dans notre vie quotidienne. 

 

A cette occasion, un dispositif spécial de mise en avant des arbitres de la Ligue Féminine de Handball sera mis en place lors de la 7ème journée du championnat, qui va se tenir le weekend prochain. Les capitaines des équipes porteront des brassards « Tous Arbitres », et recevront de la part des arbitres des fanions aux couleurs de l’événement, créés par l’artiste « Ben Vautier« . Le coup d’envoi des duels seront donnés par de jeunes arbitres mis à l’honneur à cette occasion, et des enfants habillés aux couleurs de La Poste entreront sur le terrain avec les joueuses. En plus de cela, les speakers ne manqueront pas de transmettre au public des messages de sensibilisation, promouvant l’esprit sportif, indispensable pour l’image de notre sport. 

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ligue Féminine de Handball s’associe avec La Poste à cette nouvelle édition des Journées Nationales de l’Arbitrage, événement indispensable pour la valorisation des arbitres, qui contribuent au développement du handball féminin en France !   

Les affiches de la J07 : 

Brest Bretagne // Issy Paris (samedi à 18H sur beIN SPORTS Max 10)

Toulon St-Cyr // Dijon (samedi à 20H) 

Besançon // Chambray Touraine (samedi à 20H15)

Celles sur Belle // Nantes (samedi à 20H45)

Fleury Loiret // Metz (mercredi 2 novembre à 20H) 

 

Cette semaine, de nombreuses opérations vont être mises en place afin de valoriser « l’Esprit Sportif », comme le carton de l’esprit sportif, mis en place par le Ministère des Sports, avec la FFF et des partenaires dont La Poste, qui a pour but de récompenser les joueurs faisant preuve de fairplay. Elle propose ainsi aux 26 000 clubs de foot, rugby, hand et basket un kit pédagogique pour la mise en œuvre de cette opération. Plus d’informations sur l’opération à retrouver sur www.tousarbitres.fr

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’opération des Journées Nationales de l’Arbitrage sur le site officiel de l’événement : www.tousarbitres.fr, sur sa page Facebook : « Tous Arbitres« , et Twitter @TousArbitres