JNA 2019 – Place aux Journées Nationales de l’Arbitrage

arbitre

 

Du 8 au 21 octobre prochain, les Journées Nationales de l’Arbitrage sont à l’honneur, avec la volonté de mettre en lumière les arbitres et de sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance de cette fonction et à son évolution. Partenaire de l’opération, la LFH mettra en lumière ses arbitres lors de la neuvième journée de la Ligue Butagaz Energie. 

 

Pour cette nouvelle édition des Journées Nationales de l’Arbitrage, la Ligue Féminine de Handball est heureuse de figurer parmi les partenaires de cette opération, et de participer à la promotion et la mise en avant du rôle au combien important des arbitres. La Ligue Butagaz Energie et ses 12 clubs vont se mobiliser lors de la huitième journée de la phase régulière du championnat (12 au 16 octobre), au travers d’un protocole d’avant match mis en place spécialement pour cet événement. Des enfants habillés aux couleurs des JNA 2019 qui accompagneront la rentrées des joueuses sur le parquet, alors que les arbitres des six rencontres au programme du weekend, porteront un brassard « Tous Arbitres« . Les capitaines s’échangeront des fanions aux couleurs des Journées Nationales de l’Arbitrage, alors que le coup d’envoi du match sera donné par un jeune arbitre régional. 

 

PROMO-DIGIT-FFHB-1920x1080

 

La Poste, à l’occasion de ses 18èmes Journées de l’Arbitrage, a souhaité redonner du sens à l’autorité, valeur parfois chahutée, en utilisant l’arbitrage sportif comme outil d’éducation. Elle valorisera « l’autorité positive » au service du jeu, incarnée par tous les arbitres.

« Exercée de manière légitime et respectueuse, l’autorité positive est le pilier de notre vie politique, économique, sociale et culturelle. Justifiée par une fonction, une aptitude relationnelle ou professionnelle, une posture morale… (ces éléments se juxtaposent souvent), l’autorité est un ferment du lien collectif, de l’éducation et de la réussite. A l’école comme dans l’entreprise, elle offre un marchepied vers la transmission et la progression. »

Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste