Joueuse du mois : Lacrabère au top !

Le scrutin est resté indécis jusqu’au terme de la semaine d’ouverture des votes. Mais c’est finalement l’arrière de Brest, Alexandra Lacrabère, qui a été élue joueuse du mois de février par les internautes du site de la LFH avec 45,8% des suffrages.

« Si je n’avais pas été parmi les trois joueuses nominées, j’aurai voté pour Alexandra Lacrabère« . L’hommage est signé Sabrina Ciavatti, la pivot de Mios-Biganos. La gauchère de Brest a donc été préférée à la Girondine et à la gardienne d’Issy Paris Hand Mayssa Pessoa. 45,8% des suffrages exprimés lui sont revenus au fil de la semaine d’ouverture des votes.  » C’est une fierté d’être ainsi distinguée, sourit Lacrabère. D’autant plus que c’est la troisième joueuse de l’Arvor29 qui est récompensée cette saison. Cela prouve que le petit club de Brest commence à devenir grand. » Grand, comme son artificière de choc qui ne cesse de soulever l’admiration à chacune de ses sorties. Actuelle meilleure buteuse de la LFH (125 buts en 18 matchs) et deuxième meilleure passeuse, la gauchère de Gan est l’une des principales attractions du championnat.

« Un vrai plan de com’ ! »
Sa patte, mais aussi son caractère bien trempé en font une actrice emblématique et l’une des artisanes de la réussite du club breton. « Les prestations de l’Arvor cette saison et de l’équipe de France font que je suis plus remarquée cette année, confirme l’intéressée. C’est une récompense pour le bon début de saison que je réalise avec mon club. Mais la championnat n’est pas terminée !« . Se reposer sur ses lauriers, n’est pas du goût d’Alexandra Lacrabère.  « C’est une grande joueuse, complète, avec une bonne vision du jeu, redoutable de loin comme de près et qui joue parfaitement avec le pivot », reprend, en toute sincérité, Sabrina Ciavatti. La Miossaise, créditée de 36,9%  des voix, avait déployé une belle énergie pour être élue par les votants. Lobbing sur les réseaux sociaux, tracts pendant le quart de finale des play-offs : « C’est dommage, j’avais mis en œuvre un vrai plan de com’ ! (rires), raconte Ciavatti. Avec une attachée de communication. J’ai relayé ce vote sur facebook, j’ai publié des articles et lancé des appels téléphoniques… » Ca n’a pas suffi, mais l’effort et le soutien du club sont louables. Samedi, Alexandra Lacrabrère et Sabrina Ciavatti se retrouveront de nouveau en concurrence en Bretagne à l’occasion du quart de finale retour des play-offs.

Résultat du suffrage
Alexandra LACRABERE – Arvor29 (45,8%)
Sabrina CIAVATTI  – Mios-Biganos(36,9%)
Mayssa PESSOA – Issy Paris Hand(17,3%)

Palmarès de la Joueuse du Mois, saison 2011-2012
Joueuse du mois de Septembre : Julie GOIORANI (FRA), pivot, Arvor 29 Pays de Brest
Joueuse du mois d’Octobre : Charlotte MORDAL (NOR), ailière gauche/demi-centre, Issy-Paris Hand
Joueuse du mois de Novembre : Maakan TOUNKARA (FRA), ailière droite, Hac Handball
Joueuse du mois de Janvier : Biljana FILIPOVIC (SER), arrière gauche, Arvor 29 Pays de Brest
Joueuse du mois de Février : Alexandra LACRABÈRE (FRA), arrière droite, Arvor 29 Pays de Brest