Lacrabère : « Je crois en l’Arvor »
Deux saisons en Bretagne, un titre de vice-championne de France l’an passé, une Coupe de la Ligue… Et tu viens d’annoncer que tu restes pour deux saisons supplémentaires. Qu’est ce qui a motivé ta décision ?
Ca n’est pas la météo (rires) ! Plus sérieusement, d’abord le fait que Laurent (Bezeau, le manager du club, ndlr) prolonge son aventure avec l’Arvor29. Ca faisait partie des conditions pour que je reste. Mais aussi parce que je crois en ce club, je crois en son projet et en son avenir. On a déjà prouvé depuis deux ans qu’on avait les armes pour être ambitieux et on compte bien le confirmer dans les prochains mois.
Tu as brillé sur les parquets brésiliens en décembre à l’occasion du Mondial, n’as-tu pas reçu d’autres sollicitations ?
Oui… (Rires). J’en ai eu pas mal. En France et à l’étranger. J’ai tout refusé. Je partirai à l’étranger dans les années à venir, le Danemark ou la Norvège me plairait bien. Mais aujourd’hui, je ne me sens pas prête.
Vous êtes encore en lice pour le titre en championnat et pour la Coupe de France cette saison, et pourquoi pas une Coupe d’Europe l’année prochaine avec l’Arvor ?
La Coupe d’Europe c’est quelque chose dont tout le club a envie. Maintenant, on a beaucoup de choses à faire cette année. Gagner le titre, évidemment, pour disputer la Champion’s League et y faire un beau parcours.