Lacrabère : « Confiante et méfiante »

Trois jours avant de disputer la finale retour du championnat de France face à Issy Paris, l’arrière bretonne revient sur la précieuse victoire acquise à domicile au match aller et se dit méfiante mais déterminée à ne pas laisser filer le titre nationale.

Alexandra, vous avez indéniablement pris une belle option sur un possible premier titre de championne de France samedi dernier en vous imposant 23 à 16 sur IssyParis lors de la finale aller. Comment allez-vous aborder le match retour en région parisienne dimanche ?
Pour ne rien vous cacher, nous sommes à la fois confiantes et méfiantes. Nous avons bien sûr en mémoire la défaite à Metz en demi-finale retour (23-13) où nous n’avions pas développé notre jeu. A la fin du match face à Issy, nous n’avons donc pas sauté de joie puisque cette contre-performance est restée dans les têtes. Nous avons aussi conscience du potentiel d’Issy et de leur force à domicile. J’ai regardé la demie face à Toulon et je les ai trouvées très impressionnantes.

Vous êtes tout de même parvenues à faire déjouer un collectif qui avait fait montre d’une grande stabilité au cours de la saison ?
Dans cette finale aller, c’est la première fois de la saison que j’ai vu Issy perdre ses moyens, être en panne d’inspiration et douter sérieusement. Issy qui dispose de la meilleure défense de l’année est tombée face à la meilleure attaque mais aussi la plus redoutable défense sur cette rencontre. Il est rare de voir Issy n’inscrire que 16 buts. C’est la victoire du collectif, chacune a apporté sa pierre à l’édifice.

Cet avantage de sept buts sera-t-il suffisant ? Quelles seront les clés de la réussite dimanche ?
Il ne faudra pas commettre la même erreur que face à Metz où l’on a voulu gérer notre avantage de 14 buts à défaut de produire notre jeu. Nous devrons nous appuyer sur nos valeurs et nos qualités qui font notre force.
Le mental aussi sera une donnée importante. Si nous parvenons à les accrocher en première période, alors peut-être que le titre se rapprochera. Pour l’instant, il ne faut pas s’enflammer, bien travailler tout au long de cette semaine et se concentrer sur nous et pas sur l’adversaire.

FINALE RETOUR DU CHAMPIONNAT
Dimanche 13 mai, à 15h15 en direct sur Sport +
Issy Paris /Arvor29