L’ailière gauche de Dijon Nina Dury nommée pour le titre de meilleure jeune joueuse IHF de l’année

Pour la troisième année consécutive, l’IHF a dévoilé les trois joueuses nommées pour le prestigieux titre de Meilleure Jeune Joueuse de l’année 2025. À cette occasion, l’ailière gauche internationale française de la JDA Bourgogne Dijon Handball, Nina DURY, fait partie des trois joueuses sélectionnées, aux côtés de l’arrière droite allemande Viola LEUCHTER (Odense Håndbold) et de l’arrière gauche danoise Julie SCAGLIONE (Ikast Håndbold).

Pur produit de la formation dijonnaise, la bourguignonne de naissance a gravi les échelons au sein de la JDA, jusqu’à disputer ses premières minutes en Ligue Butagaz Énergie au cours de l’exercice 2022-2023, à l’âge de 19 ans. Depuis, celle qui évolue en tant qu’ailière gauche n’a cessé de progresser pour s’imposer comme une référence à son poste.

Une année médaillée

Sur le plan collectif, Nina DURY dresse un excellent bilan sur l’année civile 2025. Sous les couleurs de la formation dijonnaise, elle aura décroché deux podiums au terme de l’exercice 2024-2025, d’abord en Ligue Butagaz Énergie, puis en European League. Comptabilisant un total de 164 buts en 41 matchs, championnat et coupe d’Europe confondus, elle a été l’une des pièces maîtresses de la formation emmenée par Clément ALCACER.

La découverte de l’équipe de France

Décisive en club, ses performances lui ont ouvert la voie de la sélection nationale française, appelée pour la première fois au mois de mars 2025 par le sélectionneur Sébastien GARDILLOU. Sa fin de saison dernière et son début d’exercice 2025-2026 confirment alors sa montée en puissance, qui se traduit par une convocation pour disputer le Mondial IHF 2025, lors duquel elle inscrit 12 buts en 9 matchs (60% d’efficacité).

Médaillée de bronze avec les Bleues à l’issue de la compétition, elle avait d’ailleurs fait partie des nommées pour le titre de meilleure jeune joueuse. Une récompense qui avait finalement été décernée à l’arrière droite allemande Viola LEUCHTER.

nommée pour le titre de jeune joueuse de l’année !

Désormais en lice pour le titre de Meilleure Jeune Joueuse IHF de l’année 2025, une distinction précédemment remportée par la demi-centre tricolore du Metz Handball Léna GRANDVEAU en 2023, elle aura besoin de votre soutien ! Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’IHF. La campagne de vote prend fin le mardi 10 février à 23h59.

l’année 2025 de nina dury en chiffres