LBE (Besançon) – Hauge et Cusset prolongent, Frank quittera l’ESBF

Sakura Hauge (ESBF Besancon) during the Ligue Butaguaz Energie match between Bourg de Peage and Besancon on October 20, 2021 in Bourg-de-Peage, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport)

(photo : Icon Sport)

 

Besançon poursuit la construction de son effectif pour la saison 2022-23 et vient d’annoncer deux nouvelles signatures avec les prolongations de Sakura Hauge (35 ans) et de Louise Cusset (23 ans). La première citée porte les couleurs de l’ESBF depuis 2019, et continuera de défendre les couleurs bisontines à la rentrée prochaine. « Je suis heureuse de prolonger et de vous dire que je reste à Besançon la saison prochaine. J’ai choisi de prolonger mon contrat pour une saison supplémentaire parce que je me sens bien dans ce club, je me sens bien avec les filles avec lesquelles je joue et avec tous les supporters. » s’est exprimée l’intéressée dans le communiqué officiel du club. Formée au club, Louise Cusset a prolongé son contrat de deux saisons. La jeune pivot va continuer sa progression au plus haut niveau sous la houlette de Sébastien Mizoule, très satisfait de cette signature, « Louise fait partie des pivots avec un profil que tous les entraîneurs recherchent : Grand gabarit et athlétique. Lorsqu’on a une joueuse comme Louise chez soi, ça ne sert à rien de regarder ailleurs. Depuis la saison dernière, le binôme ROBERT – CUSSET travaille ensemble. Ce sont deux profils différents mais complémentaires. J’attend de ce binôme qu’il devienne un vrai patron dans le secteur défensif car nous avons besoin de leaders sur le terrain dans ce secteur.« . 

 

L’ESBF a également communiqué sur le départ futur de Roxanne Frank (24 ans). L’internationale française a décidé de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur, et portera de nouvelles couleurs à partir de l’exercice 2022-23, «  Je garderai en mémoire l’ambiance familiale qui règne autour de l’ESBF. Je suis arrivée à l’âge de 18 ans et je vais partir d’ici en ayant 24 ans, je ne suis plus la même joueuse et je n’ai plus le même rôle que lorsque je suis arrivée. J’ai progressé et j’ai grandi avec l’ESBF. » s’est exprimée la gardienne bisontine sur le site internet du club. Un départ déjà compensé par la signature de la gardienne norvégienne Tonje Lerstad, qui évolue cette saison avec le Sola HK.