LBE – Deux internationales angolaises vont découvrir la Ligue Butagaz Energie

Isabel+Guialo+Handball+Olympics+Day+1+xefuJR1H8t2l

Isabel Guialo portera les couleurs de Fleury à la reprise

 

De nombreuses joueuses étrangères ont rejoint cet été des clubs de la Ligue Butagaz Energie, et se prépare à vivre leur première expérience au sein du championnat de France. Parmi elles, on retrouve deux internationales angolaises, qui ont rejoint cet été Fleury et Saint-Amand. 

Elles vont découvrir la Ligue Butagaz Energie : 

Isabel Guialo (30 ans, Fleury)

Bruna De Paula partie à Nantes, Fleury a décidé de miser sur une internationale angolaise pour la remplacer, Isabel Guialo (30 ans). Véritable pierre angulaire de sa sélection sur la scène internationale, la meneuse de jeu possède une solide expérience du très haut niveau, avec notamment deux olympiades à son actif (2012 et 2016). Multiple championne dans son pays natal, elle a décidé de s’offrir un nouveau challenge à l’étranger, et va tenter de s’imposer au sein du collectif de Christophe Cassan. Engagé en European League, le FLHB mise beaucoup sur sa recrue angolaise pour lui permettre de réaliser un beau parcours sur la scène européenne, et pour confirmer son retour au premier plan dans le championnat de France. 

 

Helena Sousa (25 ans, Saint-Amand)

Pour renforcer son poste de gardienne, Saint-Amand a fait appel à Helena Sousa, grand espoir du handball angolais. Joueuse athlétique (1m90), l’internationale angolaise se prépare à vivre sa première expérience à l’étranger, sous les couleurs du SAH. Pour son retour en Ligue Butagaz Energie, le club nordiste a réalisé une large revue d’effectif, et espère bien que sa nouvelle gardienne s’imposera au plus haut niveau. 

 

Les transferts officialisés en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2020-2021