LBE (J09) – Metz poursuit son sans faute, Fleury confirme
Metz et Fleury se sont imposés ce samedi dans le cadre de la neuvième journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie. Les Messines ont dominé Nice (31-24), alors que les Fleuryssoises se sont imposés devants les caméras de Sport en France face à Chambray (31-23).
Neuf sur neuf pour le Metz Handball qui s’est imposé à domicile face à l’OGC Nice. Les Dragonnes profitent de la défaite des Brestoises à Dijon, pour creuser l’écart en tête du classement, avant le choc à venir mercredi à la Brest Arena (à suivre en direct sur Sport en France). Face aux Niçoises, les partenaires de Louise Burgaard (7/8 aux tirs) ont maitrisé leur sujet, et sont parvenues à creuser un écart conséquent en seconde période. Les Aiglonnes n’ont pas tenu le rythme imposé par les championnes de France, et concèdent leur quatrième défaite de la saison.
A Orléans, Fleury a dominé le derby face à Chambray, devant les caméras de Sport en France. Portées par une Alexandra Lacrabère des grands soirs (9 buts), les Panthères ont fait la course en tête pendant l’intégralité des débats, et ont fait plier leurs adversaires dans le second acte. Un précieux succès dans la course aux Playoffs pour le FLHB, qui signe son cinquième succès de la saison. Nouveau coup dur en revanche pour le CTHB, qui a de nouveau manqué de réussite dans le secteur offensif pour espérer faire basculer la rencontre en sa faveur. Les partenaires de Caroline Valente restent engluées en bas du classement.