LBE (J10) – Brest dernière équipe invaincue, tous les résultats
La première grosse soirée de la Ligue Butagaz Énergie en 2021 s’est déroulée ce mercredi dans le cadre de la dixième journée. Une soirée animée, marquée par la victoire autoritaire de Brest contre Metz (30-19), désormais seul club invaincu en championnat. Découvrez tous les résultats de cet épisode.
L’affiche sur Sport en France
Pour sa première diffusion de l’année, Sport en France a posé ses caméras à la Brest Arena, pour retransmettre le choc attendu entre Brest et Metz. Après une première période très engagée et accrochée, qui a vu les deux formations rentrer aux vestiaires aux coudes à coudes (12-12, MT), le BBH est parvenu à faire la différence dans le second acte. Porté par une Sandra Toft impériale (18 arrêts à 51,4%), Brest a progressivement pris l’ascendant sur une formation messine en perte de vitesse, qui a buté sur le mur défensif brestois et la portière danoise. L’écart entre les deux équipes au tableau d’affichage n’a cessé de s’accroitre en faveur des joueuses de Laurent Bezeau, qui ont terminé la rencontre avec onze buts d’avance. Une véritable démonstration de force réalisée par les partenaires d’Ana Gros, qui ont signé un succès retentissant pour leur première sortie de l’année, et qui permettent au BBH de rester la seule équipe invaincue en championnat.
✊ Stratosphérique dans les buts du @BBH_Officiel face au @MetzHandball !
18 arrêts / 35 tirs
51,4% d’arrêts: https://t.co/fNkwlXwhB1#LigueButagazEnergie pic.twitter.com/oZb3gq0c9N
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) January 6, 2021
Les autres rencontres
La soirée a débuté par les succès de Chambray, Nantes et Toulon St-Cyr. Les Chambraisiennes se sont imposées à l’extérieur sur le parquet de Saint Amand les Eaux (20-25), alors que les Toulonnaises sont parvenues à prendre le meilleur sur Mérignac au terme d’une rencontre accrochée dans le Var (31-28). De son côté, Nantes a réalisé un match plein pour dominer Besançon en terre ligérienne (34-25). En difficulté avant la trêve hivernale, Bourg de Péage a bien débuté l’année en prenant le meilleur sur Plan de Cuques (29-22). Dijon a réalisé une belle performance en neutralisant Paris dans un duel défensif et très disputé (21-21). Enfin, Nice a réalisé une belle performance en allant prendre les trois points dans le Palais de Sport de Fleury (25-30).
Les meilleures buteuses :
Les de la soirée :
@lelepn03 (@BDPhandball)
9️⃣ D. Sylla (@NAHB_officiel)
9️⃣ A. Gros (@BBH_Officiel)
8️⃣ A. Deroin (@MHB33)
7️⃣ A. Berger Wierzba (@TSCVHBOfficiel): https://t.co/fNkwlXwhB1#LigueButagazEnergie pic.twitter.com/CWXRBuEers
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) January 6, 2021