LBE (J10) – Une grosse soirée pour clôturer le dixième épisode
Suite et fin samedi du dixième épisode de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie avec quatre rencontres au programme.
Alors que la trêve internationale se rapproche à grands pas, les clubs veulent engranger le maximum de points possibles, lors des deux rencontres à venir en championnat avant la coupure. Devant son public, Bourg de Péage (10e), qui n’a plus gagné depuis quatre journées (3D, 1N), va chercher à rebondir face à Dijon (8e). Des Dijonnaises qui restent sur une victoire à domicile face au Brest Bretagne (J09), et qui vont chercher à confirmer à l’extérieur, avec la volonté de préserver leur place dans le top 8.
De son côté, Besançon (9e), qui a réalisé un bon coup la semaine dernière en allant s’imposer à Paris, se prépare à accueillir Mérignac (12e). Face à l’actuelle lanterne rouge du championnat, les Bisontines vont avoir une occasion d’intégrer le top 8, alors que les Girondines visent un exploit pour débloquer leur compteur au sein de l’élite.
Invaincu depuis la J03, Nantes (3e) va tenter de décrocher une nouvelle victoire dans sa salle face à Toulon St-Cyr (7e). Un match important pour entretenir la dynamique, face à des Varoises diminuées par les blessures. Enfin, grosse affiche en terre azuréenne avec le duel entre Nice (6e) et Fleury (4e). Un petit point sépare les deux concurrents directs dans la course aux Playoffs, qui vont chercher à se départager dans l’antre des Aiglonnes.