LBE (J11) – Besançon fait tomber Paris, tous les résultats
Sept rencontres étaient au programme ce mercredi dans le cadre de la onzième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par la victoire de Besançon contre Paris (28-25), devant les caméras de Sport en France. Découvrez tous les résultats de ce nouvel épisode du championnat.
L’affiche sur Sport en France
Battu lors de ses deux dernières sorties en championnat, Besançon avait l’occasion de rebondir dans son Palais des Sports, face à l’une des équipes en forme de la Ligue Butagaz Énergie, Paris 92. Dans une rencontre très engagée et disputée, les Bisontines sont parvenues à prendre le meilleur sur des Parisiennes fatiguées par leurs trois déplacements de suite. Bousculées en première période par les visiteuses, les partenaires de Roxanne Frank ont fait preuve de caractère pour revenir au contact à la pause (13-13, MT). L’entrée en jeu d’Aïssatou Kouyaté en seconde période a été déterminante pour l’ESBF (5 buts), qui est parvenu à faire basculer le match de son côté dans le dernier quart d’heure. En manque de rotations, Paris a eu du mal à tenir le rythme imposé par les locales, et concède sa troisième défaite de la saison, face à une solide équipe bisontine (28-25).
✊ Entrée en jeu en seconde période, Aïssatou Kouyaté a été décisive dans la victoire de l’@ESBF_Handball face au @Paris92_Off ! #LigueButagazEnergie https://t.co/DvGIhVIxVt
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) January 13, 2021
Les autres rencontres
La soirée a débuté par la belle victoire à domicile de Nice contre Saint Amand les Eaux (33-27). Portées par une Ehsan Abdelmalek des grands soirs (9 buts), les Aiglonnes ont décoché leur troisième victoire de rang en championnat. De son côté, Mérignac a fait forte impression en surclassant Plan de Cuques (29-19). Face à un concurrent direct pour le maintien, les Girondines ont réalisé un match plein, dans le sillage d’une Stine Svangaard impériale à la finition (8/9 aux tirs). En Touraine, Chambray a dû batailler pour prendre le meilleur sur Toulon St-Cyr (27-26). Longtemps menées au score, les partenaires de Jannela Blonbou (6 buts) ont fait basculer la rencontre dans le dernier quart d’heure, profitant d’une baisse de régime des Varoises. Dans ses Arènes, Metz a pris le meilleur sur Bourg de Péage (31-22). Face à une formation drômoise diminuée, les Dragonnes ont creusé un écart décisif en seconde période. Nantes a de son côté fait forte impression en surclassant Fleury dans sa salle (24-36). Un véritable festival offensif pour les Nantaises, qui n’ont jamais été inquiétées dans cette rencontre. Enfin, Brest s’est imposé avec maitrise contre Dijon dans sa Brest Arena (35-21). Bousculées dans le premier quart d’heure, les Brestoises ont progressivement pris l’ascendant sur les visiteuses, en s’appuyant sur une défense bien en place, et une Agathe Quiniou impériale sur sa ligne (9 arrêts / 17 tirs).
🙈 La séquence #WTF de la soirée avec le « déshabillage » en direct d’Anouk Clément sur Laurène Catani, qui en a perdu son maillot 😅
😀 Une séquence qui a bien fait rire Agathe Quiniou 😇#LigueButagazEnergie pic.twitter.com/PDsHcaDB8U
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) January 13, 2021