LBE (J12) – Metz carbure, Brest tient le rythme

Chloe VALENTINI of Metz and Adriana CARDOSO of Metz during the Ligue Butagaz Energie match between Bourg de Peage and Metz on February 16, 2022 in Bourg-de-Peage, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

 

Brest et Metz se sont imposés ce mercredi 9 mars en match en retard de la douzième journée du championnat. Les Brestoises ont dominé Nice dans le Finistère (34-25) et les Messines ont surclassé Toulon dans le Var (25-36). 

 

17/17 pour le Metz Handball qui poursuit son sans faute en Ligue Butagaz Énergie. Les Dragonnes ont faut parler leur puissance offensive face au Toulon Métropole Handball (25-36), dans le sillage d’une Méline Nocandy inspirée (7 buts). La formation lorraine consolide sa place de leader du championnat, avant d’accueillir Chambray ce weekend dans le cadre de la J18. De son côté, le Brest Bretagne Handball a signé un huitième succès consécutif en LBE. Devant leurs public, les partenaires d’Helene Fauske – lauréate du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois de février – ont dominé les débats face à l’OGC Nice (34-25). Une victoire importante pour le BBH, qui compte désormais trois points d’avance sur Paris (3e) et six sur Nantes (4e). Brest fera face à Bourg de Péage lors de la J18. 

Le programme de la J18 : 

LBE-J18