LBE (J16) – Fleury s’impose contre Toulon St-Cyr
(photo : Bertrand Delhomme)
Fleury s’est imposé face à Toulon St-Cyr en clôture du weekend (33-29), dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Butagaz Energie. Le FLHB revient provisoirement au contact de la quatrième place.
Face à une équipe toulonnaise diminuée par les absences de ses internationales hollandaises, Fleury a réalisé un excellent démarrage dans son Palais des Sports (11-4, 12′). Totalement passées à côté de leur entame, les joueuses de Sandor Rac n’ont pas pour autant abdiqué, et ont profité d’une baisse de régime des locales pour grappiller leur retard petit à petit (14-12, 20′). Bousculées, les Panthères se sont appuyées sur leur puissance offensive pour conserver les commandes à la mi-temps (17-16, MT), malgré la pression constante des Varoises. Au retour des vestiaires, les partenaires d’Hawa N’Diaye (5 buts) ont poursuivi sur leur dynamique, pour prendre la tête au tableau d’affichage (19-20, 36′), sur une réalisation de l’efficace Eden Julien (6 buts). Mais poussées par leur public, et portées par le duo De Paula / Wajoka (6 buts chacune), les Fleuryssoises sont parvenues à reprendre les devants (30-27, 57′). La blessure au doigt de Laurène Catani n’a pas arrangé les affaires des toulonnaises, déjà limitées en rotations. Au final, Fleury s’impose de quatre longueurs (33-29), et réalise une bonne opération dans la course aux playoffs.
Raissa Dapina (Fleury Loiret) : « Nous avons eu un gros coup de moins bien en fin de première période qui a permis aux Toulonnaises de revenir avant la pause. Il va falloir se remettre au travail très vite, car nous allons enchainer avec des matchs importants, contre des concurrents directs, et nous ne pourrons pas nous permettre de nous relâcher comme ce soir. ».