LBE (J16) – Paris et Nice font tomber Metz et Brest
(photo : Bertrand Delhomme)
Les deux co-leaders de la Ligue Butagaz Energie se sont inclinés ce soir en clôture de la 16e journée de la phase régulière. Metz est tombé sur le parquet de Paris (23-19), alors que Brest s’est incliné dans l’antre de Nice (25-24).
Tombé en Roumanie en Ligue des Champions, Metz n’est pas parvenu à rebondir en championnat sur le parquet de Paris (23-19). Les Messines ont concédé un deuxième revers de rang, face à une solide formation parisienne, qui s’est appuyée sur une défense de fer pour faire la différence. Poussées par leur public, les partenaires de Tamara Horacek n’ont pas craqué malgré la pression constante des Dragonnes, pour aller chercher cette précieuse victoire qui leur permet de revenir au contact de la troisième place. Passé à côté de son match, Metz va vite devoir se retrouver, avec un nouveau choc à venir ce weekend en Champions League.
A Nice, Brest est tombé sur un os, et ce malgré un début de match à son avantage (7-8, 20′). Mais comme à leur habitude, les Niçoises sont parvenues à se sublimer face aux Brestoises, pour aller chercher un succès au bout du suspense (25-24). En tête à la pause (11-9, MT), les partenaires d’Ehsan Abdelmalek ont fait preuve de caractère pour l’emporter, face à une formation du BBH qui a manqué de réussite dans le secteur offensif. Grâce à cette victoire, les Azuréennes réintègrent le top 8, et peuvent souffler un peu avant leur déplacement important du weekend à Bourg de Péage.