LBE (J17) – Pas le temps de respirer pour Brest et Metz

metz-brest

 

Suite et fin ce mercredi de la 17e journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie avec les deux dernières rencontres de cet épisode. Metz accueille Mérignac, alors que Brest se déplace à Toulon. 

 

Engagés le weekend dernier en Ligue des Champions, Brest et Metz enchainent ce mercredi en championnat dans le cadre de la J17. Depuis la reprise des la Champions League, les deux représentants français jouent tous  trois jours, et doivent redoubler d’effort pour tenir un rythme effréné. Après trois matchs sans succès (2D, 1N), les Messines vont avoir l’occasion de retrouver le chemin de la victoire dans leurs Arènes, à l’occasion de la réception de Mérignac, actuelle lanterne rouge du championnat. Un match important pour les Dragonnes, qui vont chercher à emmagasiner de la confiance, avant de se tourner vers leur 1/8e de finale de la Coupe de France face à Toulon St-Cyr, et les échéances importantes à venir au tour principal de la Ligue des Champions.

 

De son côté, Brest se déplace dans le Sud pour y défier Toulon St-Cyr. Les joueuses de Laurent Bezeau se préparent à un match engagé, face à un adversaire qui lui avait donné du fil à retordre à l’aller. En difficulté au classement, les partenaires de Chloé Bulleux se retrouvent dos au mur à six matchs de la fin de la phase régulière, et doivent impérativement s’imposer dans leur Palais des Sports pour rester en lice dans la course aux playoffs. Un défi relevé pour les varoises, face à une formation du BBH qui va chercher à rebondir en Ligue Butagaz Energie après la défaite concédée à Nice mercredi dernier.  

 

TRAME-LBE-SCORE-J17