LBE (J19) – Nantes se relance, les résultats du week-end

Sept rencontres étaient au programme ce week-end dans le cadre de la 19ème journée de la Ligue Butagaz Énergie. Devant les caméras de Sport en France, Nantes a remporté l’affiche de cet épisode contre Paris (27-23). Brest, Besançon, Bourg de Péage, Metz et Nice se sont également imposés. 

Après deux défaites consécutives (championnat – Coupe de France)  Nantes est parvenu à se relancer en s’imposant à domicile contre Paris (27-23). Un succès important pour les Neptunes, qui ont maitrisé leur sujet devant les caméras de Sport en France, et ce malgré une pression constante des Parisiennes. Les Nantaises ont pu compter sur une Adrianna Placzek des grands soirs (19 arrêts), qui a écoeuré les artilleuses franciliennes. Un succès qui permet au club ligérien de revenir à trois points de la troisième place occupée par son adversaire du jour.

Dans les autres rencontres, Metz a validé son 19e succès de rang en LBE en dominant Mérignac (25-38). Toujours invaincues, les Dragonnes conservent leur avance sur la deuxième place occupée par Brest. Le BBH a réalisé une bonne opération grâce à sa victoire à Dijon (20-30), combinée à la défaite de Paris. Les Brestoises consolident leur position au classement, et comptent désormais 5 points d’avance sur la troisième place. Besançon a maitrisé son sujet à Toulon (18-31) et reste bien installé dans le top 5. Après sa victoire contre Nantes lors de la J18, Celles sur Belle a confirmé en allant accrocher Chambray sur ses terres (25-25). Un résultat positif pour le HBCC, qui accroit son avance sur la dernière place occupée par Fleury. Malgré une belle prestation, les Fleuryssoises se sont inclinées à domicile contre Nice (23-25), et se retrouvent en difficulté dans la course au maintien. Enfin, Bourg de Péage a bataillé pour prendre le meilleur sur Plan de Cuques au Complexe Vercors (29-26).

Les résultats :

LBE-J19