LBE (J20) – 20/20 pour Metz, tous les résultats
Sept rencontres étaient au programme ce mercredi 6 avril dans le cadre de la vingtième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Un épisode marqué par la nouvelle victoire du Metz Handball qui poursuit son sans faute en championnat cette saison. Brest, Paris, Besançon, Nice, Dijon et Mérignac se sont également imposés.
Nouvelle démonstration de Metz, qui quelques jours après sa brillante qualification pour le Final 4 de la Ligue des Champions, a dominé Fleury dans le cadre de la J20 (40-29). Un nouveau festival offensif réalisée par les Dragonnes, qui ont pu compter sur une Orlane Kanor intenable (8 buts). Metz compte désormais 60 points au classement, avec 5 points d’avance sur Brest, à six journées de la fin de la phase régulière.
Dans les autres rencontres de la J20, Brest n’a pas tremblé à domicile contre Toulon (37-21). Le BBH a livré un match sérieux dans tous les secteurs, et a pu compter sur son binôme de gardiennes (21 arrêts au total). Dans un duel important dans la course aux places européennes, Besançon a réalisé une belle opération en prenant le meilleur sur Chambray (32-28). Avec la défaite de Nantes à Nice (26-23), les Bisontines grimpent à la quatrième place de la LBE. Paris a également réalisé un joli coup en s’imposant dans sa salle contre Bourg de Péage (29-22). Un succès qui permet aux Lionnes de conforter leur troisième place. Mérignac a de son côté stoppé sa série négative en allant s’imposer avec maitrise sur le parquet de Plan de Cuques (24-30). Trois points qui permettent aux Girondines de respirer dans la deuxième partie du classement. Enfin, Dijon a livré une prestation sérieuse pour prendre le meilleur sur Celles sur Belle (22-32).