LBE – Les résultats de la neuvième journée
Six rencontres étaient au programme ce mercredi dans le cadre de neuvième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Pour cette dernière grosse soirée en championnat avant la trêve, les Journées de l’arbitrage étaient à l’honneur, avec un protocole spécial mis en place pour valoriser les arbitres.
La soirée a débuté avec la nouvelle victoire de Metz, qui a dû batailler pour prendre le dessus sur une vaillante équipe dijonnaise (27-32). Bousculées, les Dragonnes n’ont pas plié, et préservent leur invincibilité en championnat avec ce huitième succès. À noter le retour sur les parquets de Manon Houette, qui a inscrit ses deux premiers buts de la saison. Dans un même temps, Toulon St-Cyr s’est imposé sur le fil sur le parquet de Bourg de Péage (28-29). La troisième victoire à l’extérieur de la saison pour les Varoises, qui ont pu compter sur une Marine Dupuis efficace (9/10 aux tirs). Derrière, Paris a remporté le choc de cette neuvième journée contre Nantes (30-28). Dominatrices en première période, les joueuses de Yacine Messaoudi sont parvenues à contenir le retour des Ligériennes dans le second acte, pour décrocher leur cinquième victoire de la saison. En terre girondine, Mérignac et Saint-Amand-Les-Eaux ne sont pas parvenues à se départager (26-26). Les deux formations ont eu leurs temps de domination dans cette confrontation, qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. De retour à la compétition après plusieurs semaines sans match, Chambray a surclassé Fleury (36-24). Privé d’Alexandra Lacrabère, le FLHB n’est pas parvenu à rivaliser avec des Chambraisiennes survoltées, qui ont réalisé une solide prestation dans leur salle. Enfin, la soirée s’est clôturée par la victoire de Nice contre Besançon (31-25). Portées par le duo Abdelmalek / Moretto (10 et 8 buts), les Aiglonnes ont fait preuve de caractère pour aller chercher un deuxième succès, qui met un terme à la série de quatre défaites de rang en championnat.
Avant la trêve internationale, deux rencontres de championnat seront au programme ce weekend, en match en retard de la J6. Le duel entre Besançon et Bourg de Péage sera à suivre samedi soir, en clair et en direct sur Sport en France.