LBE (Playoffs) – Encore 4 tickets à distribuer pour les playoffs
(photo : Bertrand Delhomme)
Plus que quatre journées au programme de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie. A ce stade, quatre formations sont assurées de disputer les 1/4 de finale des playoffs : Brest, Metz, Nantes et Fleury.
Le sprint est final est lancé, à quatre journées de l’issue de la phase régulière du championnat. Si Brest, Metz, Nantes et Fleury sont assurés de conserver leur place dans le top 8 à l’issue de la J22, les quatre formations ne risquent pas de laisser filer les matchs à venir, avec la volonté de terminer à la meilleure position possible. La lutte pour la première place s’annonce animée entre Brestoises et Messines, alors que les Nantaises vont devoir batailler pour conserver leur troisième place, mises sous pression par le FLHB et le Paris 92. Des Parisiennes qui n’ont pas encore valider leur ticket pour les playoffs, mais qui devraient le faire sous peu, comme Nice et Besançon, qui comptent respectivement 7pts, 6pts et 5pts d’avance sur la neuvième place occupée par Bourg de Péage.
Si le plateau des playoffs commencent à se dessiner, la lutte pour la huitième place s’annonce très indécise. Actuellement placée à cette dernière place qualificative pour les playoffs avec 33pts au compteur, la JDA Dijon Hand va devoir faire face à une rude adversité. Bourg de Péage (32pts), Toulon St-Cyr (29pts) et Chambray (28pts) sont encore dans la course, et vont tout donner pour bousculer la hiérarchie actuelle. Des confrontations directes entre ces quatre équipes sont au programme avant la fin de la phase régulière, de quoi offrir des rencontres à enjeux ! A ce stade, seul Mérignac est écarté de la course aux playoffs, et devra passer par les playdowns pour tenter de décrocher son maintien parmi l’élite.