LDC (J6) – Brest et Metz renouent avec la victoire en Ligue des Champions
(photo : Icon Sport)
Battus le weekend dernier en Ligue des Champions, Brest et Metz n’ont pas tardé à rebondir sur la scène européenne, en s’imposant dans le cadre de la sixième journée de la phase de groupe. Les Brestoises se sont imposées en Roumanie contre Bucarest (29-30), les Messines en Turquie face à Kastamonu (20-30).
Quel weekend pour les clubs français en Ligue des Champions. Cette sixième journée de la phase de groupe a bien débuté avec la victoire sur le fil de Brest à Bucarest (29-30). Le BBH a réalisé une prestation de haut vol pour faire tomber le champion roumain dans sa salle, et a pu compter sur une Kalidiatou Niakaté des grands soirs (10 buts). Une victoire importante qui permet aux Brestoises d’équilibrer leur bilan (3V, 3D), et de prendre la cinquième place du groupe A, à deux points de la troisième.
Cette action, cet engagement, ce but
On a vibré, bravo @BBH_Officiel et merci Kalidiatou Niakate ✊#deloehfcl #LigueButagazEnergie pic.twitter.com/vpZ2yBIQLH
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) October 30, 2021
Sur la lancée de la belle victoire brestoise, Metz s’est imposé avec autorité en Turquie (20-30). Face à la lanterne rouge du groupe B, les Dragonnes se sont appliquées, dans le sillage d’une Astride N’Gouan toujours aussi précieuse (7 buts). En tête à la pause (9-13, MT), les Messines se sont envolées en seconde période, ne laissant aucune chance à Kastamonu. Une quatrième victoire en cinq matchs pour Metz, qui conserve sa deuxième place, juste derrière Györ.
I 20 – 30
Un match complet des #Dragonnes qui restent à la 2⃣ème place du classement de l’ @ehfcl avec 8⃣ points ✅
Prochaine étape ✈️ . @NeptunesNantes #Ensemble pic.twitter.com/OkTrrY0YFT
— Metz Handball (@MetzHandball) October 31, 2021
Les résultats :
- Bucarest 29-30 Brest
- Kastamonu 20-30 Metz