Le calendrier des oppositions de la Ligue Butagaz Énergie est connu (2023-24)
La Commission d’Organisation des Compétitions de la Fédération française de handball a communiqué, hier soir, à l’issue de l’Assemblée générale de la LFH du 12 juillet dernier, un premier calendrier des oppositions du championnat de la Ligue Butagaz Energie pour la saison 2023-24.
Malgré le fait que certaines équipes ne soient pas encore connues et les procédures en cours, la COC a envoyé ce premier document à l’ensemble des clubs confirmé par la DNCG afin qu’ils puissent se projeter. Toutefois, ce calendrier est présenté sous une forme incomplète car deux places restent encore vacantes.
Comme indiqué lors de l’AG de la LFH du 12 juillet dernier, les places seront attribuées, une fois toutes les équipes autorisées connues. Ces équipes prendront les places des « Equipe 1 » et « Equipe 2 », dans l’ordre du ranking. L’équipe la mieux classée au ranking prenant la place de « Equipe 1 ».
Une fois les procédures de repêchage terminées, les places seront attribuées aux clubs autorisés à évoluer en Ligue Butagaz Energie, dans l’ordre du ranking. La première équipe prendra la place de « l’Equipe 1 », la suivante celle de « l’Equipe 2 ». Les 3 équipes en attente de décision sont, dans l’ordre du ranking, Celles sur Belle, Stella St Maur et Mérignac.
Le calendrier des oppositions 2023-24