Le Handball à la fête ce dimanche 7 mai dans le Val-De-Marne avec la Stella St-Maur et l’US Ivry
Nouvelle soirée d’exception en perspective ce dimanche 7 mai avec une rencontre du championnat féminin de Deuxième Division Féminine suivie d’un match masculin de Liqui Moly StarLigue. En effet, le Gymnase Auguste Delaune (Ivry sur Seine) va accueillir ce week-end la Stella St-Maur qui va affronter Palente Besançon dans le cadre de la 23e journée de la D2F (15h00). Une rencontre à enjeux pour les Franciliennes, qui doivent l’emporter pour préserver leur avantage en tête du championnat. Après cette belle rencontre, l’US Ivry affrontera Chartres pour le compte de la 26e journée de Liqui Moly Starligue. Un match important pour les Ivryens qui luttent pour leur maintien en cette fin de saison. Une belle promotion pour le handball val-de-marnais, avec des diffusions en direct sur HandballTV.
L’INTERVIEW CROISÉE DES CAPITAINES AVEC Djénéba Tandjan ET Mate Sunjic
- D’après vous, quelle est l’importance d’organiser ce type d’événements qui rassemblent le handball féminin et masculin ?
Djénéba : Cela va permettre de faire découvrir le handball féminin au public masculin et le handball masculin au public féminin. Le val de Marne est une terre historique de handball ce qui est également une bonne chose pour faire gagner en visibilité le handball féminin. C’est vraiment top et ça devrait se faire plus souvent d’ailleurs.
Mate : Je pense que le Val-de-Marne c’est un département qui aime beaucoup le handball et je pense que les gens sont toujours fan du handball dans ce département. L’idée de faire cette double confrontation, je la trouve très importante. C’est une découverte. Je ne suis pas sûr qu’il y en avait beaucoup auparavant. Ça tombe très bien parce qu’on a deux matchs importants. Nous sommes ici à Ivry autant que les filles de la Stella Saint-Maur. Ça va permettre de découvrir aux fans de handball féminin un handball masculin et inversement. Je pense que ça peut attirer pas mal de monde dans la salle et de passer une très belle après-midi au gymnase Auguste Delaune et j’espère que ça va aider les deux équipes à atteindre les objectifs.
- Djénéba, quel rapport as-tu avec le handball masculin ? Et toi Mate avec le handball féminin ?
Djénéba : Je ne suis pas une grande consommatrice de handball. Mais c’est vrai qu’il m’arrive de regarder les grandes compétitions et c’est toujours plaisant de voir que les générations passent mais que les handballeurs français sont toujours parmi le top mondial !
Mate : Mon rapport avec le handball féminin date depuis très longtemps puisque ma mère était joueuse. Elle a travaillé dans un club local de handball féminin. Ça m’a permis de voir beaucoup de matchs de filles depuis tout petit. J’ai eu la chance aussi quand j’ai joué à Zagreb ou à Bucarest, on partageait la salle avec les équipes de handball féminin qui jouaient à cette époque là la Ligue des Champions de très haut niveau. J’ai pas mal d’amies dans le handball féminin et je le suis de près on peut dire. Je regarde régulièrement quelques matchs, que ce soit la LDC ou Championnat d’Europe, championnats du monde lorsque je peux. Je souligne une progression importante de handball depuis un moment et j’espère que ça va continuer et que ça va permettre aussi d’avoir une bonne structure des clubs féminins ici en France.
- Un mot d’encouragement pour vos équipes respectives qui se préparent à jouer des matchs importants lors de cette belle soirée !
Djénéba : Je souhaite un très bon match à nos voisins Ivryens, ça devrait être un match plein de suspens puisque les 2 équipes sont au coude à coude. En espérant une belle journée pour nos deux clubs val de marnais.
Mate : Je pense d’abord que les deux équipes auront chacune leur propre pression à gérer car on joue tous les deux des matchs importants. Nous pour le maintien et les filles de la Stella Saint-Maur pour la montée. Ce qui change par rapport à d’habitude c’est que la Stella va jouer dans une salle où elles n’ont pas forcément l’habitude. A elles de s’adapter au mieux le plus rapidement possible. Nous ce qui change, c’est qu’on aura un match avant le nôtre donc il va y avoir du monde, ça change par rapport à d’habitude on va dire. Il n’y aura pas le même silence. Je pense que la clé va être de rester concentré sur son propre adversaire et de produire du bon handball. C’est ça qui va faire venir des gens dans la salle et j’espère que nos deux équipes vont réussir à atteindre nos objectifs pour pouvoir reproduire la même chose l’année prochaine.
Le programme
- Dimanche 7 mai à 15h00 : Stella St-Maur Vs Palente Besançon (J23 de Division 2 Féminine)
- Dimanche 7 mai à 17h30 : Ivry Vs Chartres (J26 de Liqui Moly Starligue)
Rencontres à suivre en direct sur HandballTV