Le programme du week-end en ligue des champions et en European League

Nouveau week-end européen en perspective pour Brest et Metz en Ligue des Champions, et pour Besançon et Nantes en EHF European League. De belles rencontres en perspectives pour nos clubs français, avec notamment des matchs décisifs pour les Nantaises et les Bisontines, qui visent une qualification au tour principal de l’EHFEL.

En Ligue des Champions, Brest et Metz vont jouer samedi leur avant dernier match de l’année avant la coupure des fêtes. Les deux clubs de la Ligue Butagaz Énergie retrouvent leurs adversaires du week-end dernier dans le cadre de la huitième journée de la phase de groupe. Metz se déplace en Turquie pour y défier Kastamonu, qui occupe l’avant dernière place du groupe B. Deuxièmes de leur poule avant ce rendez-vous, les Dragonnes abordent ce rendez-vous en tant que favorites, et visent une sixième victoire. À l’aller, les Messines s’étaient imposées à domicile 35 à 24 face au champion turque. De son côté, Brest se prépare à accueillir le SG BBM Bietigheim, troisième du groupe A. Battu mercredi en championnat par le St-Amand Handball, le BBH va chercher à rebondir en Ligue des Champions, avec un gros défi à venir face au champion allemand. À l’aller, les Brestoises avaient réussi une belle performance en accrochant le nul en Allemagne (25-25). Sixième de son groupe avant cette journée, Brest doit impérativement prendre des points à domicile pour éviter de se faire distancer au classement.

En European League, Besançon et Nantes visent une qualification pour la phase de groupe de la compétition. Vainqueurs à l’aller, les deux clubs de la Ligue Butagaz Énergie doivent désormais terminer le travail. Nantes jouera le match décisif à domicile face au VFL Oldenburg, après son succès maitrisé en Allemagne au premier round (34-27). De son côté, l’ESBF va devoir faire preuve de caractère en Espagne pour préserver son avantage de trois buts (32-29). Les Bisontines restent sur une défaite concédée mercredi en championnat contre Nice, et auront à coeur de repartir de l’avant à l’occasion de ce rendez-vous européen.

le programme

Ligue des Champions (J08)

  • Samedi 10 décembre à 16h00 : Kastamonu Vs Metz (Eurosport Player)
  • Samedi 10 décembre à 18h00 : Brest Vs BBM Bietigheim (Eurosport Player)

European League (3e tour retour)

  • Samedi 10 décembre à 18h00 : Nantes Vs Vfl Oldenburg (match aller 34-27 pour Nantes)
  • Dimanche 11 décembre à 12h10 : Bera Bera Vs Besançon (match aller : 32-29 pour Besançon)