Les 6 très jeunes talents qu’il faut connaître !
Talents en pleine éclosion dont l’âge flirte avec les 20 ans, voire bien moins, ces 6 joueuses de champ font partie du Top 3 de leurs équipes et s’illustrent, semaine après semaine, sur les terrains de D2F. Zoom sur ces pépites que vous devez connaître !
annaelle abiven
Passée par le centre de formation du Toulon Métropole Var Handball avant de venir exercer ses talents au Pouzin HB07, l’arrière gauche Anaëlle ABIVEN est une des belles révélations de cette saison en D2F. Avec déjà 38 buts au compteur, elle occupe la deuxième place des meilleures scoreuses de son club, juste derrière la très solide Maëlle CLAIN. À 21 ans depuis quelques jours, sa marge de progression est encore bien réelle pour devenir une joueuse de tout premier plan.
noémie artaud
Surclassée, on l’imagine avec une réelle humilité, par une sacrée star en la personne de Mouna CHEBBAH pour être la meilleure buteuse de son club, Noémie ARTAUD demeure une contributrice très prolifique de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises. Elle est donc actuellement à la 2e place du podium de son équipe avec un total de 43 buts avec une moyenne de 3,9 « tremblages de filets » par match. Et si son aînée gère la majorité des penalties, de son côté, elle en a inscrit 8/8 depuis septembre en championnat. Solide à 21 ans !
charline aube-bubl
Joueuse d’expérience malgré ses tout juste 21 ans, celle qui a fait l’essentiel de sa formation à Saint-Loubès, en Gironde, avant de partir se frotter au très haut niveau français avec le Handball Club Celles-sur-Belle est revenue sur ses terres et y brille avec une certaine facilité. Avec 39 buts sur ses lignes de stats, Charline AUBE-BUBL l’ailière droite est en tête d’un trio qui fait bien avancer le SPUC. Là encore, son efficacité et sa façon très classe et décontractée d’être sur le parquet en font une joueuse à suivre de près.
justine boucheur le-roy
Élue Joueuse Étincelante du mois de janvier, l’arrière de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball ne cesse d’épater à chacune de ses sorties. À 18 ans, Justine BOUCHEUR LE-ROY, passée notamment par le Guesnou Handball ou encore le Brest Bretagne Handball a inscrit pas moins de 52 buts depuis le début de saison avec une moyenne de 6,5 réalisations par rencontre. Elle est ainsi la meilleure buteuse de son équipe.
mathilde canerot
Quand on la voit évoluer sur le parquet, on a souvent l’impression qu’elle a déjà une sacrée expérience. Et pourtant, Mathilde CANEROT, 20 ans, est une jeunette qui ne demande qu’à passer encore de nombreux paliers. 3e meilleure buteuse du CAB avec 37 unités soit 5,28 buts par rencontres disputées, elle a déjà dans sa besace le titre de championne de D2F remporté la saison passée avec le HAC Handball mais aussi un solide parcours en ayant joué à Asson puis Pau Nousty (N2), Bordes (N1) et Toulouse (D2).
assa sissoko-dabo
2e meilleure buteuse du championnat et première de son club, Assa SISSOKO-DABO réalise une saison tonitruante dans les pas du promu de La Roche-sur-Yon Vendée Handball. Car être capable de marquer 7,72 buts par sortie soit 85 buts au total n’est pas rien. 85, c’est un sacré clin d’oeil car c’est le numéro de son département… Au-delà de ça, l’insaisissable arrière polyvalente passée par Mérignac et championne du monde U20 en 2024 a de quoi aller encore plus haut tant sa progression est constante et impressionnante. Une vraie crack !