Les résultats de la cinquième journée de la ligue butagaz Énergie

Après les succès de Brest, Chambray et Metz mercredi en ouverture de la cinquième jourbée, Dijon, Paris, Celles sur Belle et Mérignac se sont imposés ce week-end en clôture de ce nouvel épisode de la Ligue Butagaz Energie.

Dijon signe la grosse performance de cette cinquième journée avec sa large victoire dans le derby contre Besançon. Survoltées, les joueuses de la JDA ont remporté ce duel avec treize buts d’avance sur leurs voisines bisontines (34-21), et confirment leur excellente dynamique actuelle.

Paris est toujours invaincu en championnat après sa victoire maîtrisée à domicile contre Toulon (27-20). Les Lionnes valident une quatrième victoire, et conservent leur troisième place au classement.

Dans la Drôme, Celles sur Belle est allé chercher sa quatrième victoire en cinq rencontres. Dans une rencontre animée et offensive, les Celloises ont fait preuve de caractère pour prendre le dessus, et aller chercher trois points qui confortent la place du HBCC dans la première partie du classement.

Toujours pas de succès pour Mérignac, qui est tombé à domicile contre Nantes (27-30). Un match sérieux produit par les Nantaises, qui ont assumé leur statut à l’extérieur, et qui décrochent leur quatrième victoire de la saison.

Les résultats