Les résultats du weekend

Mari FINSTAD BERGUM of Nantes and Gordana MITROVIC of Nantes during the Ligue Butagaz Energie match between Nantes and Dijon on January 12, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport) - Gordana MITROVIC - Mari Finstad BERGUM - Nantes (France)

(photo : Icon Sport)

 

Six rencontres se sont jouées ce weekend dans quatre compétitions différentes. En match en retard de la dixième journée du championnat, Nice s’est imposé avec autorité contre Celles sur Belle (34-23). Les Aiglonnes ont maitrisé leur sujet devant leur public, et poursuivent leur belle remontée au classement avec ce quatrième succès de la saison en LBE. En huitième de finale de la Coupe de France, Fleury a réalisé une grosse performance en allant s’imposer sur le fil dans l’antre de Bourg de Péage (26-27). Malmenées en première période (12-16, MT), les Panthères ont fait la différence en seconde période, dans le sillage d’une Eyatne Rizo Gomez efficace (7/7 aux tirs). 

 

Bilan mitigé sur la scène européenne pour les clubs français avec une victoire pour trois défaites. Metz s’est incliné en Hongrie face à Györ (39-30) en Ligue des Champions. En European League Besançon est tombé à domicile contre le Sola HK (32-39), malgré la magnifique prestation réalisée par Lucie Granier (11 buts). Chambray a livré un beau combat mais a plié dans sa salle contre Viborg (24-27). Nantes s’est de son côté imposé en Pologne sur la plus petite des marges (26-27). C’est la jeune norvégienne Mari Finstad Bergum qui a délivré les siennes sur un magique but inscrit sur le buzzer. Découvrez ci-dessous tous les résultats du weekend. 

Les résultats : 

Ligue Butagaz Énergie 

  • Nice 34-23 Celles sur Belle 

Coupe de France (1/8e de finale)

  • Bourg de Péage 26-27 Fleury 

Ligue des Champions 

  • Györ 39-30 Metz 

European League 

  • Besançon 32-39 Sola HK 
  • Lubin 26-27 Nantes 
  • Chambray 24-27 Viborg