Lévêque : « Ne pas se poser de questions »

Lanternes rouges au terme de la saison régulière, Alice Lévêque et les Bisontines ont depuis grappillé de précieux points sur la route du maintien. Mais les play-downs ne sont pas terminés et il faut à l’ESBF assurer lors des trois dernières journées.

« Après trois rencontres en play-offs, vous comptabilisez deux victoires (face à Fleury et Nîmes) et une défaite face à Dijon et vous pointez à la troisième place, synonyme de maintien, avant les trois derniers matchs. Quel est votre objectif ?
Il nous reste en effet trois matches à disputer et l’on sait qu’il nous faut remporter au moins deux succès pour assurer notre maintien. A domicile, on aura l’envie de tout donner après avoir laissé filer le match face à Dijon. On est méfiantes mais on ne se pose plus tellement de questions dans cette dernière ligne droite.

Une victoire à Dijon vous aurait mises davantage à l’abri…
On a pas manqué d’envie sur ce match face à Dijon mais on ne s’est pas données les moyens pour aller chercher la victoire, par manque d’investissement et de solidité défensive.

Vous affrontez Nîmes vendredi soir (20h30). Un collectif que vous avez dominé de 10 buts le 14 mars dernier !
Nîmes va se présenter à Besançon avec le couteau entre les dents et l’envie d’effacer cette défaite. Le côté droit de Nîmes est redoutable. Leur jeu collectif est bien en place et leur base arrière est solide. »

Vendredi 27 avril à 20h30 / Play-downs 3ème journée ES Besançon Féminin – HBC Nîmes – pavé live dailymotion.