LFH – Communiqué officiel relatif au match TSCVHB – CTHB (J02)

LFH

Communiqué du 31 octobre 2019

Mardi 29 octobre, s’est tenue une audience de conciliation facultative devant le CNOSF, en présence de représentants du club de Chambray, de représentants de la FFHandball et à laquelle les représentants du club de Toulon St Cyr ont pris part par téléphone.

Le club de Chambray souhaitait que soit reconnu le match nul lors de la rencontre du 31 août dernier, comptant pour la J2 du championnat Ligue Butagaz Energie, terminée sur un score de 23 à 22 pour le TSCVHB et entachée d’une faute technique d’arbitrage.

Les représentants du TSCVHB ont refusé la proposition présentée en ce sens par le conciliateur du CNOSF avec l’accord de la FFHandball.

Dès lors, reste applicable la décision de la Commission des réclamations et litiges de la Fédération du 4/9/2019 ayant reconnu la faute technique d’arbitrage et ayant donné le match à rejouer dans son intégralité.

Le classement du championnat de Ligue Butagaz Energie a donc été actualisé ce jour, pour annuler le résultat de la rencontre initiale.

Il appartient désormais aux deux clubs concernés, en lien avec la COC nationale, d’identifier une date pour le match à rejouer.